/ / La solidarité plus forte que le virus

La solidarité plus forte que le virus

La ville et le CCAS de Seyssins se mobilisent auprès des personnes vulnérables. Découvrez ici les mesures prises pendant la période de confinement.

À l'heure de cette crise sanitaire, obligeant au confinement les habitants, la ville de Seyssins et le Centre Communal d'Action Sociale ont mis en place plusieurs mesures de soutien et d'accompagnement aux personnes les plus vulnérables : personnes âgées, isolées ou en situation de handicap.

Vous êtes concernés ou connaissez des personnes vulnérables dans votre entourage ?
N'hésitez pas à communiquer au CCAS votre numéro de téléphone ou celui de votre proche au 04 76 96 03 25 ou par mail : ccas@mairie-seyssins.fr
Ainsi, un agent veillera à prendre régulièrement des nouvelles et à recenser les besoins des administrés.

Le portage de repas à domicile
Ce service permet aux personnes ne pouvant se déplacer d’être livrées directement à domicile (6,60 € par repas). Pour en bénéficier, il est nécessaire de faire une demande auprès du CCAS au04 76 96 03 25 ou par mail ccas@mairie-seyssins.fr

Une veille auprès des personnes vulnérables
Les personnes vulnérables déjà inscrites au Plan Canicule font également l'objet d'une attention particulière. N'hésitez pas à nous signaler toute personne susceptible d'être inscrite dans ce dispositif.

La solidarité entre Seyssinois
Nous vous rappelons que l’entraide et la solidarité sont de mise en cette période.
N’hésitez-pas à proposer une aide, un coup de pouce à vos voisins les plus fragiles : faire leurs courses, descendre leurs poubelles, prendre quelques nouvelles par téléphone, imprimer quelques certificats de déplacement dérogatoire... en évitant, TOUJOURS, les visites et les contacts physiques pour les protéger.

ATTENTION : merci d’appliquer également les gestes barrières afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

PLUS D'INFORMATIONS :
CCAS Le Patio
40, rue de la Liberté - 38180 Seyssins
Tél. 04 76 96 03 25 - Mail : ccas@mairie-seyssins.fr