/ Actualités > Condorcet : l’école et son parvis accessibles à tous

Condorcet : l’école et son parvis accessibles à tous

Toutes les actualités

Municipal
  • Facebook
  • Twitter

Samedi 19 novembre, Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, et Ludovic Bustos, Vice-Président de Grenoble-Alpes Métropole délégué aux espaces publics et à la voirie, ont inauguré les nouveaux aménagements et la mise en accessibilité du parvis et de l’école Condorcet.

Une opération de travaux mutualisée entre la Métropole et la Ville de Seyssins

Dans le cadre de sa politique d’accessibilité des bâtiments publics, la commune a installé dans l’école un nouvel ascenseur, des toilettes adaptées et un nouveau portillon d’entrée.

Parallèlement, la Métropole s‘est chargée des travaux de voirie avec la création de deux places de stationnement et d’un cheminement réservés aux personnes à mobilité réduite. L’aménagement de la place Condorcet comprend également la réfection et la sécurisation de la place avec un béton désactivé (formulation spécialement conçue par l’entreprise Vicat, historiquement basée à Seyssins) et une trame de pavés de Paris. Deux escaliers d’accès à la Place des Marronniers ont été restaurés afin d’améliorer leur utilisation.

La ville de Seyssins finalisera cet aménagement au printemps avec la plantation d'arbustes et la mise en place d'éclairages Leds.

Le parvis est désormais accessible à tous et sécurisé pour chaque usager.

Ce temps fort s’est terminé par un geste symbolique : la plantation d’un arbre par les élus du Conseil Municipal Jeunes de Seyssins.



A noter : le parvis a fait l’objet de travaux d’aménagement, de sécurisation et d’accessibilité d’un montant de près de 140 000 euros, dont 30 000 euros de fonds de concours de la ville de Seyssins.