/ Actualités > TOUS A VOS POSTES

TOUS A VOS POSTES

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

Le 25 juin prochain, des changements de fréquences de la TNT auront lieu dans notre région avec un impact sur la réception de la télévision auprès de certains téléspectateurs.

Qui est concerné ?

Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences.

Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.

Ces changements permettront de transférer une partie des fréquences utilisées pour la diffusion de la TNT, vers la couverture du territoire en très haut débit mobile (4G et à l’avenir, 5G).

Que faut-il faire pour assurer la continuité de la réception de ses chaînes ?

Si vous recevez la TNT par antenne-râteau, vous devrez effectuer une nouvelle recherche des chaînes lorsque les changements de fréquences concerneront votre zone pour retrouver l’ensemble de vos programmes.

Vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau matériel (téléviseur ou adaptateur) pour continuer à recevoir toutes vos chaînes.

Les bailleurs, syndics et gestionnaires d’immeubles recevant la télévision par une antenne-râteau collective doivent contacter un antenniste en amont afin de vérifier les installations de réception.

Si des difficultés de réception persistent malgré la recherche des chaînes, des aides financières peuvent être accordées sous certaines conditions aux téléspectateurs et gestionnaires d’immeubles.

Plus d’information : De la TNT au Très Haut Débit Mobile : présentation du plan de transition des fréquences - Réorganisation des fréquences de la TNT le 25 juin dans les Alpes" ou sur www.recevoirlatnt.fr