/ Actualités > SEYSSINS FÊTE LE SPORT

SEYSSINS FÊTE LE SPORT

Toutes les actualités

Sport
  • Facebook
  • Twitter

Samedi 29 juin aura lieu la deuxième édition de la Fête du Sport ! Pour cet événement, les éducateurs sportifs de la ville et les associations sportives seyssinoises vous ont concocté une série d’animations, sur le thème du sport–santé, ouvertes à tous.
Découvrez ici tous les temps forts de cette journée.

FÊTE DU SPORT #2
Samedi 29 juin de 9h à 13h
Espace Sportif Jean Beauvallet

***Des conférences dès 10h

  • sur les bienfaits du sport et la santé par Stéphane Doutreleau, maître de conférences et cardiologue au CHU de Grenoble Alpes, spécialisé dans la cardiologie du sport, la physiologie à l’effort et les pathologies induites par l’altitude.
  • sur la nutrition par Peggy Ardissone, diététicienne à Seyssins.

***Des expositions

  • 10 ans de sport sur la commune seront retracés grâce à l’exposition de photos reportage du correspond local de presse René Rostaing – vernissage à 11h30.
  • Exposition sur le sport-santé et animations virtuelles proposées par le département de l’Isère.
  • La bibliothèque municipale Lucie-Aubrac tiendra également un stand où vous pourrez découvrir livres, revues et DVD en lien avec le sport et la santé.

***Des sportifs à l’honneur
La mairie de Seyssins récompensera les sportifs Seyssinois qui ont marqué l’année. Rendez-vous à 11h.

***Des animations
Les associations sportives Seyssinoises vous attendent à l’espace sportif Jean-Beauvallet pour vous faire découvrir leurs disciplines respectives. Volley-ball, rugby, football, cyclisme, roller, course à pied, judo, tennis, badminton, tennis de table, escrime, gymnastique… il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
Participez à plusieurs activités et repartez avec une récompense !

***Une marraine de haute volley Voir l'image en grand !
Coupe du monde de football féminin oblige, le sport féminin sera à l’honneur cette année.
Margot Holaind, sportive de haut niveau évoluant au club UA Seyssins Volley-ball, nous fait l’honneur d’être la marraine de l’événement. Vous aurez l’occasion de la rencontrer sur les différentes animations de la journée.

***Buvette et petite restauration sur place organisée par l’Union des Associations Seyssinoises.
Les recettes de la journée seront entièrement reversées à la délégation Isère de l’association humanitaire Action contre la faim.


LE +
Les jeudi 27 et vendredi 28 juin seront dédiés à l’activité sportive dans les écoles. Lors de ces deux journées, les écoliers découvriront les bienfaits du sport au travers d’ateliers et de jeux en groupe, imaginés par le personnel municipal encadrant.