/ Actualités > AIDONS NOS SOIGNANTS !

AIDONS NOS SOIGNANTS !

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

La ville de Seyssins et le CCAS ont, avec l'annonce du confinement, mis en place un service minimum d’accueil pour accueillir les enfants des professionnels de santé du public et du privé, mobilisés ou réquisitionnés pour faire face à l’épidémie.
Aujourd'hui, la plateforme en ligne "Aidons nos soignants 38", par Laura Mery, Seyssinoise, et Camille Chaussinand, vient compléter cette aide au [...]

AIDONS NOS SOIGNANTS 38, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, les personnels des établissements de santé sont fortement mobilisés pour venir en aide aux malades. Tous les citoyens français en sont très reconnaissants.
Dans le contexte de confinement, les personnels soignants ainsi que tous ceux qui permettent le bon fonctionnement des établissements de santé ont besoin d’une aide logistique notamment pour la garde à leur domicile de leurs enfants.
C'est de ce constat que la plateforme "Aidons nos soignants 38" a été créée.

Cette plateforme permet donc aujourd'hui
de mettre en lien des personnels des établissements de santé avec des bénévoles pour la garde à domicile de leurs enfants.

COMMENT ÇA MARCHE ?
*****Si vous travaillez dans un établissement de santé et avez besoin d'une garde à domicile, il suffit de compléter le formulaire en ligne.
En ce qui concerne la garde de vos enfants, une sélection des bénévoles sera faite par une directrice de crèche, professionnelle de la petite enfance.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour d'autres activités comme les courses ou bien l'aide aux devoirs, merci de l'indiquer dans le formulaire. Aidons nos soignants 38 vous mettra alors en lien, soit avec des bénévoles soit avec les services compétents de votre commune.

N.B : La garde d'enfants est assurée par de jeunes bénévoles (18-30 ans, avec une première expérience dans la garde d’enfants, en bon état de santé). Pour sécuriser un maximum cette initiative, le CHU leur met à disposition des masques et délivre une formation aux gestes d’hygiène. Aidons nos soignants 38 coordonne le tout avec une professionnelle de la petite enfance.

*****Si vous souhaitez apporter votre aide au personnel soignant, si vous avez entre 18 et 30 ans ayant eu au moins une expérience de garde d’enfants, merci de remplir ce formulaire.

Aidons nos soignants 38 est en effet à la recherche de bénévoles pour venir en aide au personnel des établissements de santé.
La sélection des bénévoles se fera par un professionnel de la garde d’enfants en crèche.
Pour prendre toutes les précautions nécessaires à l’endiguement du covid-19 toute personne qui souhaite garder bénévolement les enfants de ces personnels obtiendra des masques et bénéficiera d'une formation aux gestes d’hygiène à adopter avec les enfants, organisée par le CHU.

N.B. : Si vous souhaitez apporter votre aide au personnel soignant par une activité différente de la garde d’enfants et/ou si vous avez plus de 30 ans, merci de l'indiquer le dans le formulaire. Aidons nos soignants 38 vous mettra alors en lien avec les services compétents.



Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Laura ou Camille par mail : aidonsnossoignants38@gmail.com
ou par téléphone : 07.69.66.81.98