/ Actualités > Demandeurs de logement social

Demandeurs de logement social

Toutes les actualités

Social
  • Facebook
  • Twitter

Depuis le 1er janvier 2017, avec la mise en place du service public d’accueil et d’information métropolitain, la ville de Seyssins voit ses missions modifiées. La mairie et le CCAS proposeront désormais un accueil généraliste pour les demandes de logement social. Cette nouvelle organisation offre deux guichets aux Seyssinois et permet à la commune de faire des économies de fonctionnement.

Vous pourrez toujours retirer un dossier à Seyssins (mairie et CCAS), mais vous serez ensuite orienté vers un guichet d'accueil pouvant enregistrer et mettre à jour votre demande.

C’est pour garantir un service avec la même information pour tous que Grenoble-Alpes Métropole organise ce nouveau service d’accueil des demandeurs de logements sociaux.


Toutes les communes de l’agglomération assureront un accueil, elles auront cependant des niveaux de prestations différents :

  • un accueil généraliste (comme la ville de Seyssins)
  • un accueil de conseil et un enregistrement des dossiers
  • un accueil renforcé avec instruction sociale au regard de l’attribution

Carte des niveaux d’accueil des communes de l’agglomération

carte niveau d'accueilVoir l'image en grand Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Téléchargez la plaquette de l'usager avec la liste des guichets d'accueil et les horaires d'ouverture

Si vous souhaitez faire enregistrer une demande de logement social sur le territoire de la Métropole, le dépôt d’un seul dossier auprès d’un seul guichet d’enregistrement, peu importe l’endroit, suffit pour l’ensemble des communes et des bailleurs sociaux.

Vous pouvez également enregistrer votre demande en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr et vous rendre par la suite dans le guichet de votre choix pour faire scanner vos pièces justificatives ou obtenir des informations complémentaires.