/ Actualités > Modification des jours de collecte des ordures ménagères

Modification des jours de collecte des ordures ménagères

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

Grenoble-Alpes Métropole, qui gère et coordonne la collecte et le traitement des déchets, a engagé en 2013 une démarche visant à harmoniser les fréquences de collecte sur l'ensemble des 49 communes du territoire.
À ce sujet, après études préalables au sujet de la collecte, des changements vont avoir lieu dès le 10 juillet sur la commune de Seyssins.

En effet, une feuille de route "Déchets 2016-2021" fixe les objectifs en termes d'amélioration et de rationalisation de la collecte.
À partir de la semaine du 10 juillet 2017, les secteurs et jours de collecte vont donc être modifiés sur Seyssins. (1 ramassage par semaine pour les habitats individuels, et 2 par semaine pour les logements collectifs).

Découvrez ici le détail des changements sur l'ensemble de la ville, pour les habitats individuels et collectifs :

SECTEUR DRAC
Bacs gris et verts "Je trie" : mercredi

SECTEUR VERCORS
Bacs gris : jeudi
Bacs verts "Je trie" : lundi

SECTEUR COLLECTIF
Bacs gris : lundi et jeudi
Bacs verts "Je trie" : lundi et mercredi

Pour toutes vos questions relatives à la gestion des déchets, n'hésitez pas à consulter le site la Métropole, lametro.fr, ou à appeler le numéro gratuit 0 800 500 027.


RAPPEL
Conformément au règlement intercommunal de collecte, les bacs doivent être présentés à la collecte la veille au soir, puis remis sur l'espace privatif au plus tôt le jour même.

Par ailleurs si vous constatez un nombre de bacs insuffisants ou des volumes inadaptés, pour disposer des bacs nécessaires, vous êtes inviter à contacter la direction technique métropolitaine Nord-Ouest au 04 76 12 29 35, ou votre syndic ou bailleur si vous habitez en immeuble.