/ Actualités > Des ombrières photovoltaïques au Prisme

Des ombrières photovoltaïques au Prisme

Toutes les actualités

Travaux
  • Facebook
  • Twitter

Durant l'été, un chantier va être entrepris au niveau du parking-relais du Prisme. Il consistera en la mise en place d'un abri, plus précisément d'ombrières photovoltaïques...

C'est la société Parkosol, filiale du groupe GEG (Gaz Électricité de Grenoble), qui se chargera de cette installation. Un projet soutenu par Grenoble-Alpes Métropole et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, via le fonds d'investissement pour les énergies renouvelables OSER et le fonds européen FEDER.

La mise en place d'ombrières permettra de protéger les véhicules stationner, tout en produisant 300 MWh/an d'électricité, soit l'équivalent de la consommation d'environ 95 foyers. Au total, près de 70 places de stationnement seront donc couvertes en partie au sud du P+R et sur le parking public.

Les travaux engendreront la fermeture des places de parking concernées du 17 juillet au 9 octobre. Aussi, ces opérations entraineront occasionnellement des modifications de circulation.
Afin d'assurer vos déplacements et pour protéger les piétons et les cycles, une signalétique adaptée sera mise en place lors des travaux.



Découvrez le reportage de France 3 à ce sujet :
Édition du 24 août 2017 / à partir de 8'30''


19/20 Alpes