/ Actualités > BANQUE ALIMENTAIRE : collecte nationale

BANQUE ALIMENTAIRE : collecte nationale

Toutes les actualités

Social
  • Facebook
  • Twitter

La collecte nationale de la Banque Alimentaire a lieu le vendredi 24, le samedi 25 et le dimanche 26 novembre 2017.

À Seyssins, en partenariat avec le CCAS, Intermarché, Netto et l’épicerie de la place du Village y participeront.

RECHERCHE BÉNÉVOLES
Le CCAS recherche des bénévoles pour tenir les permanences de la collecte le 24 ou 25 novembre. Si vous avez quelques heures de disponibles, merci de prendre contact avec le CCAS au 04 76 96 03 25.



Comme chaque année depuis maintenant 30 ans, le dernier weekend de novembre est, pour la Banque Alimentaire de l’Isère, synonyme de générosité. La Collecte Nationale, qui aura lieu les 24 et 25 novembre 2017 appelle à faire don de denrées alimentaires dans plus de 130 surfaces de ventes alimentaires.
L'année dernière, grâce à la mobilisation de tous, plus de 200 tonnes de denrées ont été récoltées, soit 15% de nos approvisionnements annuels. Cette année encore, les Banques Alimentaires ont besoin de vous le temps d'un week-end : devenez « gilet orange » !

Soutenir les plus démunis
Aujourd'hui encore, la précarité alimentaire concerne environ 14% des français. La Banque Alimentaire œuvre chaque jour en récupérant des denrées alimentaires consommables mais non commercialisables – plus de 500 tonnes de produits frais en 2017 - pour les redistribuer à 85 associations, CCAS et épiceries solidaires partenaires.

Une fois par an, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public pour récolter des produits non périssables tels que les conserves de légumes ou de poissons, les plats cuisinés, les féculents, les produits petit déjeuner ou le café.