/ Actualités > UNE SECONDE VIE POUR NOS SAPINS DE NOËL

UNE SECONDE VIE POUR NOS SAPINS DE NOËL

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

Vous souhaitez vous débarrasser de votre sapin de Noël ? Grenoble-Alpes Métropole et la ville de Seyssins mettent a votre disposition deux points de collecte temporaires sur la commune !

Il a trôné au milieu du salon pendant un mois, illuminé par les décorations de Noël et les sourires des enfants … ne l’abandonnons pas sur le trottoir une fois les fêtes passées.

En déposant notre sapin de Noël naturel dans l’un des 49 points de collecte ouverts par Grenoble-Alpes Métropole, du 2 janvier au 2 février 2020 nous lui offrons une seconde vie : il sera recyclé en compost ou en broyat pour les espaces verts.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche globale de la Métropole en faveur de la réduction des déchets et de l’économie circulaire.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre en déchèterie, vous pouvez donc déposer votre sapin de Noël :

  • Sur le parking public du parc Raymond-Aubrac (rue du Dauphiné)
  • Place Jean de la Fontaine

Consultez tous les points de collecte sur lametro.fr

Pour que la magie de Noël soit aussi responsable…


N.B. :
Seuls les sapins naturels sont acceptés (pas de sapins en plastique, pas de sacs, pas de pots, pas de décorations et de neige artificielle).
Nous vous rappelons que le dépôt de sapins sur la voie publique est strictement interdit en dehors du point de collecte mis en place sur la commune.

+ d'infos :
La Métro au 0 800 50 00 27 (appel et service gratuits à partir d'un poste fixe, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Téléchargez le flyer relatif à la collecte de sapins