PAYSAGES

Tous les évènements

Saison culturelle 2017/2018
  • Facebook
  • Twitter

Exposition

La ville de Seyssins accueille une exposition qui propose un dialogue entre les œuvres « Printemps Inuit à Pond Inlet » d'Andréa Fortunato et « BASECO, vivre au cœur de la jungle de Manille » de Jean-Felix Fayolle.

Ces deux photographes posent leur regard sur des populations qui vivent dans des conditions « extrêmes » et saisissent notamment des instants de la vie d’enfants, dans des quartiers d’un bout à l’autre du monde, du nord au sud.

Cette exposition est proposée en partenariat avec la Maison de l'image de Grenoble, qui a accueillie ces deux artistes lors de l’exposition « quartiers du monde » du Mois de la photo, en novembre 2017.

Voir l'image en grandANDREA FORTUNATO
Printemps Inuit à Pond Inlet
Dans le petit village de Pond Inlet, le cœur Inuit bat encore au rythme des valeurs d’antan. Ce territoire continue d’exister grâce aux pratiques de ses habitants, leurs constructions temporaires, mais aussi par les usages immatériels qui touchent la dimension affective et émotionnelle de la relation au territoire.




Voir l'image en grandJEAN-FELIX FAYOLLE
BASECO, vivre au cœur de la jungle de Manille
C’est l’histoire d’un quartier qui s’est formé dans les années 90 suite aux nombreuses démolitions de l’agglomération de Manille. Aujourd’hui, plus de 50 000 personnes vivent dans des conditions très précaires au cœur d’une jungle urbaine où tout est possible.

Une exposition présentée dans le cadre de Paysage-Paysages, en partenariat avec le département de l'Isère et la Maison de l'image.




Retrouvez l'ensemble des rendez-vous culturels de la saison 2017/2018 de Seyssins et Seyssinet-Pariset en consultant la plaquette commune.