LAÏKA

Tous les évènements

Dominique Houcmant-Goldo
Saison culturelle 2018/2019
  • Facebook
  • Twitter

L’humanité vue du comptoir d’un bar par un messie
de passage, dépeinte avec optimisme !

Après Discours à la nation, l’homme de théâtre italien et le comédien belge sont de retour avec une fable mordante. Celle d’un Christ ressuscité qui pose un regard tendre et circonspect sur le monde dans lequel il vient de débarquer. Depuis sa fenêtre, bien seul au milieu du fatras du monde, il observe le parking du supermarché voisin, les errements des déshérités et des précaires qui peuplent son quartier.
Ascanio Celestini et David Murgia révèlent ainsi une galerie de personnages attachants et hauts en couleur : un clochard immigré, une prostituée, une voisine à la tête embrouillée…
De l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue, les portraits s’enchaînent et de petits miracles se dessinent. Y aurait-il quelque chose de divin dans tous ces êtres humains ?
Et si le spectacle s’appelle Laïka, c’est en hommage à cette petite chienne que les soviétiques avaient envoyée dans l’espace et qui, pour quelques heures, fut la créature vivante la plus proche de Dieu dans le ciel.

Texte d'Ascanio Celestini

Retrouvez l'ensemble des rendez-vous culturels de la saison 2018/2019 de Seyssins et Seyssinet-Pariset en consultant la plaquette commune.