/ / Commerces / Entreprises

Commerces / Entreprises

Soutenons nos restaurateurs !

Vous n’avez plus d’idées pour vos menus du quotidien ? Vous souhaitez soutenir le commerce local ? Sachez que ces restaurateurs seyssinois proposent des repas à emporter en attendant la réouverture de leurs établissements. N’hésitez pas à les contacter !

LA BRASSERIE DU RONDEAU / 112, rue de la Liberté : 04 76 49 53 46
LA BRASSERIE DE LA LIGUE / 1, avenue Louis-Vicat : 04 57 93 27 66
LE SABOT DE VÉNUS / 13, place du Village : 04 76 21 22 90
LE CAFÉ DU CENTRE / 14, avenue Louis-Armand : 04 76 48 76 45
LE XS / 106, rue de la Liberté : 04 76 21 62 09

Aides aux entreprises

En complément des aides déjà prévues pour les entreprises par l'Etat et la Région Auvergne-Rhone-Alpes, la Métropole grenobloise a mis en place des mesures de soutien aux entreprises du territoire.

Le fonds de solidarité métropolitain concerne les entreprises implantée sur le territoire de Grenoble-Alpes Métropole, quels que soient leur statut (société, entrepreneur individuel, association à caractère économique…) et leur régime fiscal et social (y compris microentrepreneurs) et remplissant certaines conditions.
D'autres aides en matière de travaux d’aménagement et équipements, reports de facturation, report de prélèvement de taxe... sont également possibles.

>> Téléchargez le règlement du fonds de solidarité métropolitain

Pus d'informations sur le site de la Métropole.

N.B. : Pour les producteurs des informations sur les aides sont disponibles sur le site de la DRAAF de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt).


Une carte métropolitaine des commerces ouverts

La Métropole de Grenoble, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et la CCI de l'Isère, a mis en place une carte en ligne des commerces ouverts et services associés.
Vous trouverez aussi la liste des agriculteurs et éleveurs proposant leurs produits à la vente, dans leur exploitation, sur les marchés ou en livraison :
commercesouvertscarte.lametro.fr

Si vous êtes commerçants et que vous n'êtes pas encore répertoriés, vous pouvez contacter Grenoble-Alpes Métropole :
Par mail : commerce.artisanat@grenoblealpesmetropole.fr
Par téléphone : 04 57 38 49 70.


Quels sont les commerces ouverts à Seyssins ?

Pour faciliter votre quotidien et soutenir les commerçants de la ville, retrouvez la liste des commerces de proximité ouverts pendant la période de confinement.
>>> Téléchargez la liste complète.

N.B. si vous êtes commerçants et que votre enseigne ne figure pas sur la liste, merci d’envoyer vos informations à : service.communication@mairie-seyssins.fr

VOTRE MARCHÉ OUVERT !
Après l’annonce de la fermeture des marchés, le Maire a demandé au Préfet la réouverture du marché du vendredi après-midi, à partir de 16h, au Prisme.
Seyssins a ainsi obtenu une dérogation permettant son installation et soutient, en cette période particulière, les producteurs locaux.

Vous trouverez sur le marché :

  • Poissonnier : Humbert
  • Fromagerie : Frankie
  • Salsa pizza
  • Charcuterie, viande, traiteur : Baldino


IMPORTANT
Pour votre sécurité et celle des autres, nous vous rappelons qu’il est préférable de grouper vos achats afin de limiter les déplacements et les contacts. Pour tenir la maladie à distance, restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres. Pensez aussi à vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement pour chacune de vos sorties.



Voir l'image en grand