/ / Commerces / Etablissements publics

Commerces / Etablissements publics

Le marché de Seyssins

Le marché de Seyssins vous accueille de 16h à 19h30.

Vous trouverez sur le marché :

• Un poissonnier "Les petits bateaux" - Gérald Humbert - en association avec la pisciculture Charles Murgat (Beaufort)
• Un maraîcher bio "Les jardins du Moucherotte" - Alexandre Lopez (Seyssins)
• Un camion pizza "Salsa Pizza" (Seyssins)
• Un fromager "La Ronde des fromages" (Fontaine)
• Le chemin des saisons - productrice de tisanes, aromates et cosmétiques naturels - Nathalie Le Rouzic (Autrans-Méaudre)
• Produits d'Ardèche - caillettes, terrines, rillettes, pâtés, tisanes,sels,aromates, confitures, crème de marrons, miel.... - Evelyne Breyton (Vif)

A noter : La présence des commerçants et producteurs est parfois liée à la saisonnalité des produits.

Merci de bien respecter des règles sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, distanciation physique....). Pour votre sécurité un aménagement spécial est mis en place par les services techniques de la ville.

IMPORTANT
Pour votre sécurité et celle des autres, nous vous rappelons qu’il est préférable de grouper vos achats afin de limiter les déplacements et les contacts. Pour tenir la maladie à distance, restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres.
Pensez aussi à vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement pour chacune de vos sorties.

Aides aux entreprises

En complément des aides déjà prévues pour les entreprises par l'Etat et la Région Auvergne-Rhone-Alpes, la Métropole grenobloise a mis en place des mesures de soutien aux entreprises du territoire.

Aides financières

Le fonds de solidarité métropolitain concerne les entreprises implantée sur le territoire de Grenoble-Alpes Métropole, quels que soient leur statut (société, entrepreneur individuel, association à caractère économique…) et leur régime fiscal et social (y compris microentrepreneurs) et remplissant certaines conditions.
D'autres aides en matière de travaux d’aménagement et équipements, aide à la rénovation énergétique des TPE/PME, reports de facturation de consommation d'eau pour les TPE/PME, report de prélèvement de la taxe de séjour métropolitaine... sont également possibles.

>> Téléchargez le règlement du fonds de solidarité métropolitain
>> Pus d'informations sur le site de la Métropole.

N.B. : Pour les producteurs des informations sur les aides sont disponibles sur le site de la DRAAF de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt).

Aide à la digitalisation des commerces

Enregistrement gratuit sur la plateforme de Click&Collect « En bas de ma rue »
La Métropole est partenaire de la plateforme de vente en ligne « En bas de ma rue » lancée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble. La plateforme est accessible depuis quelques semaines aux entreprises qui proposent produits et services : commerçants, mais aussi prestataires de services, artisans, producteurs. Elle permet aux commerçants de présenter leurs produits et de proposer le « click and collect » : le client achète en ligne et vient récupérer son paquet à l’entrée du magasin, dans le respect des règles sanitaires. Durant le confinement, l'accès à la plateforme est gratuit et sans engagement.L'accès à la plateforme est gratuit et sans engagement jusqu'en juin 2021.

Enregistrement gratuit sur la plateforme de bons d'achats "Soutien commerçants et artisans"
Développée par la Métropole et la Ville de Grenoble, la plateforme de bons d’achats « Soutien commerçants artisans », créée lors du premier confinement, est réactivée.Elle permet aux habitants d’acheter un bon d’achat auprès d’un commerçant ou artisan ayant dû fermer ses portes, bon d’achat qui pourra être utilisé une fois que celui-ci aura pu rouvrir. Plus de 130 commerces métropolitains sont d’ores et déjà inscrits sur cette plateforme, et tout commerçant ou artisan du territoire le souhaitant peut s’inscrire gratuitement jusqu'au 31 décembre 2020.

Plus d'information ici.