/ Actualités > NUMOTHÈQUE : UN NOUVEAU SERVICE DISPONIBLE !

NUMOTHÈQUE : UN NOUVEAU SERVICE DISPONIBLE !

Toutes les actualités

Métropole
  • Facebook
  • Twitter

Proposée par Grenoble-Alpes Métropole, la Numothèque est une bibliothèque numérique accessible 24h/24.

Un accès illimité aux ressources numériques

Afin de renforcer l’accessibilité aux champs culturels, à l'information et aux connaissances et permettre à tous d’avoir un égal accès à l’ensemble des ressources numériques, la Métropole de Grenoble s’est engagée dans le développement d’une plateforme numérique appelée Numothèque Grenoble-Alpes. Le projet initié en 2011 par la ville de Grenoble s'est entendu au 14 septembre à l'ensemble des bibliothèques des communes de la Métropole.

Ce nouveau service est disponible à l’ensemble des abonnés de la bibliothèque Lucie-Aubrac depuis n’importe quel ordinateur ou support disposant d’une connexion. Les bibliothécaires, qui restent vos interlocuteurs de proximité, vous accompagneront dans la prise en main de cet outil et livreront leurs conseils de lecture sur une offre plus large.

Des livres et bien d’autres supports !

La Numothèque est un accès unique à toutes les ressources numériques : Musique / Cinéma / Livre / Presse / Autoformation / Patrimoine.

Vous pouvez ainsi emprunter des livres numériques, visionner des films en VOD, des capsules d'autoformation (code de la route, apprentissage de langues...), écouter de la musique en streaming et accéder à la presse en ligne.

En tout, plus de 200 000 contenus sont accessibles partout et tout le temps, depuis vos ordinateur, tablette, liseuse et mobile, à l’adresse numotheque.lametro.fr.

Comment ça marche ?

Pour accéder au service, vous devez disposer d’un abonnement à jour à la bibliothèque Lucie-Aubrac :

  1. Rendez-vous dans votre bibliothèque pour vous inscrire et demander vos codes d’accès
  2. Se connecter à la numothèque : numotheque.lametro.fr ou depuis la site de la bibliothèque Lucie-Aubrac
  3. Saisir votre identifiant (votre n° de carte) et votre mot de passe qui vous a été fourni par la bibliothèque lors de votre inscription
  4. Accédez aux ressources depuis le menu (classement par type de document), la page d’accueil (suggestions de contenus) ou l’outil recherche (par le titre, l'auteur, le thème…)

Un problème ? Une question ? Contactez la bibliothèque Lucie-Aubrac à bibliotheque.lucie.aubrac@mairie-seyssins.fr ou par téléphone au 04 76 21 48 47.