/ Actualités > BIBLIO’DRIVE : FAITES LE PLEIN DE LIVRES !

BIBLIO’DRIVE : FAITES LE PLEIN DE LIVRES !

Toutes les actualités

Culture
  • Facebook
  • Twitter

Dans la continuité de ses actions pour faciliter l’accès à la lecture, la ville de Seyssins met prochainement en place un « Biblio’drive", un service de retrait documentaire.
Le premier drive est prévu le lundi 25 mai.

Voir l'image en grandComment ça marche ?
Il suffit de sélectionner vos livres, revues, BD, CD ou DVD par le biais du site internet de la bibliothèque depuis le catalogue en ligne et de passer commande par mail ou par téléphone. Les bibliothécaires prépareront vos commandes et vous contacteront pour vous donner un rendez-vous afin de récupérer les documents.
Trois créneaux hebdomadaires sont mis en place avec une organisation adaptée et des mesures de distanciation sociale :

  • lundi de 16h à 18h
  • mercredi de 10h à 12h30
  • samedi de 9h30 à 12h

Pour éviter les contacts, les retours des documents se font systématiquement par le biais de la boîte à livres située à l'extérieur de la bibliothèque. Les ouvrages sont réceptionnés, mis en quarantaine pendant 10 jours, nettoyés et désinfectés.

Téléchargez la procédure de réservations de vos documents.

A noter !
Les (ré)inscriptions à la bibliothèque sont réalisées en partie à partir du site internet et finalisée en présentiel sur rendez-vous pour l'encaissement des abonnements (privilégier les chèques).

Parce-que les enfants ne peuvent pas encore se rendre à la bibliothèque pour écouter des histoires, les lectures vidéo de Sylvain se poursuivent pendant quelques temps. Ne manquez pas ce rendez-vous hebdomadaire à visionner sur Facebook, sur le site de la ville ou de la bibliothèque !

Infos pratiques
Site internet de la bibliothèque

L'équipe se tient à votre disposition par téléphone au 04 76 21 48 47 ou par mail à bibliotheque.lucie.aubrac@mairie-seyssins.fr pour vous informer, vous conseiller, vous réserver des documents et pour enregistrer vos commandes.

Recommandations :
Merci de venir seul si possible, de porter un masque, de respecter la distanciation sociale (garder une distance de 2 mètres avec les autres) et de vous désinfecter les mains en arrivant avec un gel hydro-alcoolique.

Plus d’information sur les gestes barrières ici.