/ Actualités > REPRISE DANS LES ÉCOLES ET LA RESTAURATION SCOLAIRE : MODE D’EMPLOI

REPRISE DANS LES ÉCOLES ET LA RESTAURATION SCOLAIRE : MODE D’EMPLOI

Toutes les actualités

Éducation
  • Facebook
  • Twitter

Les écoles rouvrent progressivement leurs portes à partir du 14 mai en accueillant des petits groupes d’enfants. Les enfants seront accueillis sur la pause méridienne pour la restauration scolaire à partir du 18 mai.

Les directeurs d'écoles ont précisé aux parents les modalités d'organisation et d'accueil progressif.

A ce titre, vous pouvez télécharger le courrier de Fabrice HUGELE, maire de Seyssins qui vous informe de cette organisation.

En ce qui concerne la pause méridienne, les restaurants scolaires rouvriront leurs portes à partir du lundi 18 mai. Vos enfants doivent impérativement être inscrits à la restauration scolaire pour être pris en charge sur le temps méridien.

/ ! / Les prévisions initiales de jours d'inscription (d'avant le confinement) ont été remises à zéro pour toutes les familles jusqu'à la fin de cet été.

Aussi en fonction des jours où vos enfants sont convoqués par le directeur d'école, vous pouvez les réinscrire à la restauration, en utilisant le portail "Les Parents Services", ou en le signalant au service éducation, de préférence par messagerie à restauration.scolaire@mairie-seyssins.fr ou par téléphone au 04 76 70 39 29.

Jusqu'au 5 juin, c'est un repas froid qui sera servi à tous les enfants.

Ce repas froid comprendra :

  • Une salade composée maison (sans viande), en plat principal
  • Un fromage ou un laitage, en portion individuelle
  • Un dessert ou un fruit
  • Le pain bio du boulanger de la commune

Vous avez la veille jusqu'à 10h pour opérer ces modifications sur les jours où vous voulez réinscrire vos enfants.

Toutefois pour l'organisation du service de restauration il est préférable de faire part au plus tôt vos de vos prévisions d'inscriptions.

/ ! / Si vous avez fait des changements sur le site (inscriptions, désinscriptions) entre le 10 et le 12 mai, nous vous remercions de vérifier que ces modifications sont bien restées telles que vous le souhaitiez (toutes les modifications réalisées avant le 10 mai ont été supprimées).

/ ! / Il n'y a pas d'école le vendredi 22 mai (pont de l’Ascension).

Le service éducation et l’ensemble des équipes de la mairie remercient les parents pour leur active participation à cette remise en place du fonctionnement des écoles et de la restauration.