/ Actualités > MÉTROVÉLO + PROCHE DE VOUS !

MÉTROVÉLO + PROCHE DE VOUS !

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

Afin de permettre un accès facilité aux services, Métrovélo déploie de nouveaux outils digitaux et se rapproche des habitants de l’aire grenobloise.

DIGITALISATION DU SERVICE

Bientôt, un nouveau site web accessible permettra à toute personne désireuse de souscrire un contrat de location ou un abonnement aux parcs vélos de le faire 100% en ligne. Les dates et lieux de retrait des vélos réservés pourront se faire directement au sein des 52 communes couvertes par le service via une mise à disposition dans les agences commerciales, l’agence Mobile, l’Ephémère ou encore le Totem Métrovélo. De même, la souscription à un abonnement de stationnement dans l’une des 50 infrastructures que compte le territoire pourra se faire intégralement en ligne.


DES AGENCES MOBILES SUR LE TERRITOIRE

Des agences mobiles sillonnent l’agglomération et vous donnent rendez-vous sur les communes du Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG)*. Elles vous accueillent pour des locations de vélos ou pour de petites réparations sur votre métrovélo.

Rendez-vous à Seyssins sur le parvis du terminus du tramway le 5 aout 2020 de 9h à 11h.

Les habitants de Seyssins pourront venir récupérer leur métrovélo dans leur commune, obtenir des conseils mais aussi le faire réparer, en prenant rendez-vous sur metrovelo.fr.

Plus d’infos ici

*Qu’est ce que le SMMAG ?

Depuis le 9 janvier 2020, le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise succède au SMTC, le syndicat mixte des transports en commun, qui gérait jusqu’à présent les transports collectifs de l’agglomération grenobloise. En plus de la Métropole de Grenoble, le nouveau syndicat intègre la communauté d’agglomération du Pays Voironnais, la communauté de communes du Grévisaudan et le Département de l’Isère. Avec un objectif commun : organiser les transports à l’échelle de la grande région grenobloise afin d’assurer un service public plus efficace. Plus d’infos ici.