/ Actualités > MÉTROVÉLO + PROCHE DE VOUS !

MÉTROVÉLO + PROCHE DE VOUS !

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

Afin de permettre un accès facilité aux services, Métrovélo déploie de nouveaux outils digitaux et se rapproche des habitants de l’aire grenobloise.

DIGITALISATION DU SERVICE

Bientôt, un nouveau site web accessible permettra à toute personne désireuse de souscrire un contrat de location de le faire 100% en ligne.

Les dates et lieux de retrait des vélos réservés pourront se faire directement au sein des 52 communes couvertes par le service via une mise à disposition dans les agences commerciales, l’agence Mobile, l’Ephémère ou encore le Totem Métrovélo.

De même, la souscription à un abonnement de stationnement dans l’une des 50 infrastructures que compte le territoire pourra se faire intégralement en ligne.


DES AGENCES MOBILES SUR LE TERRITOIRE

L'agence mobile Métrovélo sillonnera le territoire du SMMAG* et ira de commune en commune pour proposer ses services. Il sera possible de louer un métrovélo ou une consigne via le site internet.

Les habitants de Seyssins pourront à terme venir récupérer leur métrovélo dans leur commune, mais aussi de le faire réparer, en prenant rendez-vous également sur le site.

Rendez-vous sur le parvis du terminus du tramway Le Prisme le 5 août 2020 de 9h à 11h pour obtenir des conseils, faire réparer son vélo, obtenir une place dans une consigne ou louer un métrovélo.


DE NOUVELLES SOLUTIONS DE STATIONNEMENT

Voir l'image en grandLa consigne vélo, c’est l’assurance de mettre votre métrovélo ou votre vélo personnel en sécurité.

Des solutions de stationnement vélo supplémentaires sont proposées au Seyssinois en raison de la fermeture du pont de Catane aux voitures du 20 juillet au 18 septembre.

En plus de la minibox (petite consigne collective) et de la box (consignes individuelles), deux nouvelles minibox de 5 places chacune ont été mises places sur le site Le Prisme ainsi que des arceaux.

/ ! / Pour bénéficier d’un accès gratuit sur une durée de 3 mois aux consignes ou d'un prêt de vélo gratuit sur la même durée, rendez-vous dans l'une des permanences Métrovélo qui se tiendront à côté de l'Hôtel de Ville de Seyssinet-Pariset aux dates suivantes :

  • samedi 29 juillet de 14h à 19h
  • vendredi 28 août de 16h à 19h

(se munir d’une pièce d’identité et d’un RIB pour la caution).


+ d'infos : metrovelo.fr et Le service Métrovélo se rapproche de vous !



*Qu’est ce que le SMMAG ?

Depuis le 9 janvier 2020, le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise succède au SMTC, le syndicat mixte des transports en commun, qui gérait jusqu’à présent les transports collectifs de l’agglomération grenobloise. En plus de la Métropole de Grenoble, le nouveau syndicat intègre la communauté d’agglomération du Pays Voironnais, la communauté de communes du Grévisaudan et le Département de l’Isère. Avec un objectif commun : organiser les transports à l’échelle de la grande région grenobloise afin d’assurer un service public plus efficace. Plus d’infos ici.