/ Actualités > ÉCLAIRAGE PUBLIC : la ville adapte ses horaires

ÉCLAIRAGE PUBLIC : la ville adapte ses horaires

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

En raison des dispositions sanitaires en vigueur, notamment l’application du couvre-feu, et l’anticipation des derniers départs en soirée des lignes de trams et de bus chrono, la mairie a souhaité modifier temporairement les horaires d’extinction de l’éclairage public.
On vous explique pourquoi ?

Depuis la fin d’année 2018, la commune de Seyssins a, après une période d’expérimentation, fait le choix de l’extinction de l’éclairage public en coeur de nuit, plus précisément entre 1h45 et 4h45.

L’objectif étant de contribuer à la préservation de l’environnement, de lutter contre la pollution lumineuse et enfin de maîtriser les consommations énergétiques.

Aujourd’hui avec l’instauration du couvre-feu à 18h et l’adaptation logique de l’offre de transport par le réseau TAG, Seyssins a fait le choix d’aller plus loin et d’expérimenter une extinction de l’éclairage public entre 23h et 4h45.

Les horaires de cette extinction expérimentale seront bien entendu modifiés à nouveau en fonction de l’actualité liée à la crise du Covid-19.

Plus d’informations sur l’évolution de l’offre de transports depuis le 21 janvier 2021, et les horaires de tram et de bus sur tag.fr/covid