/ Actualités > UNE PREMIÈRE PIERRE POUR TERRE BLANCHE

UNE PREMIÈRE PIERRE POUR TERRE BLANCHE

Toutes les actualités

Urbanisme
  • Facebook
  • Twitter

Mercredi 24 février, se tenait la pose de la première pierre de la future résidence « Domaine Terre Blanche», située dans l’ÉcoQuartier de Pré Nouvel, avenue Louis Vicat.
Présentation.

Une résidence au cœur du parc de Pré Nouvel

La résidence « Domaine Terre Blanche » est composée de quatre bâtiments en R+4. Un bâtiment de 16 logements locatifs sociaux (11 PLUS et 5 PLAI) comprenant 4 logements de deux pièces, 8 T3, et 4 T4. Trois autres bâtiments proposent 50 logements en accession à la propriété.
Son positionnement singulier offre des perspectives panoramiques sur les massifs montagneux du Vercors et de la Chartreuse avec une ouverture sur le parc de Pré Nouvel.

Une résidence dans un cadre privilégié

Situés au cœur d’un vaste espace naturel, ces logements bi-orientés offrent un point de vue privilégié sur l’extérieur et les massifs environnants. Des dalles végétalisées seront également installées entre les jardins de la résidence et le parc pour garantir une continuité et préserver l’espace naturel.

Le sous-sol sera aménagé de garages , ainsi que d’une cave privative pour 12 logements et d’un local à vélo. Au total, plus d’une centaine de places de stationnement sera disponible.

Didier Monnot (Pluralis Habitat), Cécile Eyrole (Isalis Immobilier), Fabrice Hugelé (Maire de Seyssins) & Emmanuel Courraud (adjoint aux travaux et à l'urbanisme)


Sobriété et qualité des matériaux


Le traitement architectural est volontairement sobre et épuré.
L’architecture se dessine dans une continuité du cadre naturel avec l’utilisation de matériaux diversifiés (bois, verre, béton cellulaire), un jeu entre l’ombre et la lumière, les transparences, les percements et les perspectives dynamiques.


Les surfaces vitrées sont généreuses et la présence de loggias et de claustras offre aux habitants de larges ouvertures sur l’extérieur et le parc. Les logements sont modernes et performants : ils respectent les objectifs énergétiques et environnementaux de la réglementation RT -10% en vigueur et s’appuieront sur un dispositif de chauffage collectif au gaz et une production d’eau chaude sanitaire par chaudière collective avec production solaire thermique. La production d’électricité est alimentée par panneaux solaires photovoltaïques situés sur la toiture végétalisée. Les façades travaillées en blocs bétons cellulaires apporteront également une résistance thermique élevée.

La livraison est prévue en fin 2022.

Plus d’informations sur l’Écoquartier de PréNouvel : https://bit.ly/3usJdcj

Plus d'informations sur le programme immobilier "Domaine Terre Blanche" : https://bit.ly/3bBzHuV