/ Actualités > ENQUÊTE SUR LE TRI DES DÉCHETS ALIMENTAIRES

ENQUÊTE SUR LE TRI DES DÉCHETS ALIMENTAIRES

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

Après plus de 2 ans de déploiement de la collecte des déchets alimentaires sur la Métropole, près de la moitié de la population en est pourvue. Grenoble Alpes Métropole souhaite aujourd'hui connaître vos retours à travers un questionnaire.

Vous habitez la Métropole et vous avez été équipé.e d’une poubelle marron qui permet de trier vos déchets alimentaires ? Votre avis nous intéresse !

Pour faire vos retours sur cette solution de tri, la Métropole vous propose de répondre à un rapide questionnaire en ligne (1 à 4 minutes, pas plus !).

Pour participer à l'enquête, c’est juste ici.

Attention! Ce questionnaire concerne uniquement les foyers équipés de bacs marron destinés à la collecte des déchets alimentaires.

> Quels déchets sont concernés par le tri ?

Ces déchets organiques sont emmenés au centre de compostage de Murianette où ils seront transformés en engrais naturel utilisés par les agriculteurs locaux! Quant aux composteurs, ils permettent de produire son propre engrais naturel en laissant les déchets se décomposer.


























> Pourquoi trier ?


Quelle que soit la façon de composter ses déchets alimentaires, le résultat est le même : on réduit ses déchets en transformant de la matière organique en engrais naturel. En triant ses déchets alimentaires, on peut diminuer l’ensemble de ses déchets de 60kg par an et par habitant !

























Retrouvez plus d'informations sur https://bit.ly/3uxsLXE