/ Actualités > GESTION DES COURS D’EAU : CLARIFICATION

GESTION DES COURS D’EAU : CLARIFICATION

Toutes les actualités

Environnement
  • Facebook
  • Twitter

Certains habitants ont récemment reçu un courrier recommandé de l’Association Syndicale Autorisée de Comboire à l’Échaillon (ASA) afin d’acter la réduction de son périmètre d’intervention, et la sortie de Seyssins de ce périmètre.

En effet, l’association en charge d’entretenir les cours d’eau bordant les propriétés de la rive gauche du Drac, créée en 1862 suite à la crue bicentennale de 1859, venait aider les propriétaires à se protéger contre les inondations, notamment les habitants de la Plaine.

Depuis le 1er janvier 2018, la gestion des milieux aquatiques et la protection contre les inondations n’est plus réalisée par cette association mais par Grenoble Alpes Metropole. C’est pourquoi la municipalité défend depuis plusieurs mois, la sortie de Seyssins de l’ASA, ce qui permettra de supprimer définitivement la redevance ASA et ainsi d’éviter une double contribution des habitants.

Il s’agit donc de réduire la contribution des citoyens sans baisser le niveau de service.

Si vous êtes favorables à cette mesure, vous n’avez pas à répondre au courrier qui vous a été envoyé. En effet, l’absence de réponse est considérée comme réponse favorable.

+ d'informations dans votre Info Seyssins n°235 des mois de février-mars 2021 (page 14).