/ Actualités > VIOLENCES INTRAFAMILIALES : EN PARLER, ALERTER, PRÉVENIR

VIOLENCES INTRAFAMILIALES : EN PARLER, ALERTER, PRÉVENIR

Toutes les actualités

Social
  • Facebook
  • Twitter

La police pluricommunale organise deux collectes de produits d’hygiène de première nécessité sur les communes de Seyssins et de Seyssinet-Pariset, à destination des associations accueillant des femmes et des enfants victimes de violences intrafamiliales.

Parce que les violences intrafamiliales sont un des premiers motifs d’intervention des policiers et des gendarmes au niveau national, les organismes de sécurité locaux souhaitent sensibiliser le grand public sur cette thématique malheureusement d’actualité.

Pour venir en aide aux victimes, plusieurs dispositifs de lutte contre ces violences sont mis en oeuvre sur le plan national mais aussi localement.

Voir l'image en grandSi vous souhaitez faire un geste de solidarité, n’hésitez pas à vous rendre à l’un des 2 points de collecte et a y déposer vos produits :

  • Le 9/10 de 8h30 à 12h à Intermarché de Seyssins (112, rue de la Liberté)
  • Le 16/10 de 8h30 à 12h à Lidl de Seyssinet-Pariset (20, avenue de Grenoble)

Les produits collectés seront ensuite redistribués à la gendarmerie et aux associations accueillant des femmes et des enfants dans l’urgence et qui contribuent à leur prise en charge et à leur mise en sécurité.

À cette occasion, la police pluricommunale de Seyssins et de Seyssinet-Pariset et la brigade de gendarmerie de Seyssinet, pourront vous renseigner sur ces violences exercées au sein de la famille.

Aussi, parce qu’en parler c’est déjà agir, n’hésitez-pas diffuser l’information. Enfin, si vous connaissez ou soupçonnez une personne victime de violence conjugale, n’hésitez pas à alerter les forces de sécurité. Osons en parler !


Retrouvez dans ce dépliant les contacts utiles, organismes publics de sécurité et sociaux, associations venant en aide aux victimes, permanences téléphoniques et numéros d’urgence.