/ Actualités > MISSION PHOTOS : À TRAVERS L’OBJECTIF

MISSION PHOTOS : À TRAVERS L’OBJECTIF

Toutes les actualités

Environnement
  • Facebook
  • Twitter

Afin de faire découvrir la biodiversité du Vercors, vous êtes invités à participer à une mission photographie jusqu’au 31 juillet 2022.

En 2021, la commune de Seyssins s’est engagée dans la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) afin d’améliorer les connaissances de notre territoire et de mettre en place des actions de sensibilisation et de préservation de la Nature.
Une mission qui est possible grâce à l’appui du milieu associatif, d’experts environnementaux et de tous les citoyens.

Aujourd’hui, en lien avec le Parc Naturel Régional du Vercors, une mission photographie vous est proposée. Avec comme but de faire découvrir la biodiversité du Vercors en utilisant l’image, vous êtes invités à participer, du 16 mai au 31 juillet, en envoyant vos meilleures photos de nature.

Des papillons aux oiseaux en passant par les fleurs ou les arbres, immortalisez la beauté de notre commune sous le prisme de la biodiversité et des thématiques de l’Atlas de la Biodiversité Communale.

Commet participer ?

1. Prenez en photo des éléments de la flore et de la faune sur votre parcours lors d'une balade, une randonnée, dans votre quartier, dans votre jardin...

2. Envoyez vos meilleures photos de nature à atlas.biodiversite@pnr-vercors.fr

3. Les meilleures photos seront sélectionnées et apparaîtront dans un petit recueil d’images qui participera à faire découvrir la diversité du vivant du Vercors mais aussi à sensibiliser la population à la préservation de celle-ci.


Règles :

  • Date : du 16 mai au 31 juillet 2022 (les photos prises antérieurement sont acceptées)

  • Sujets acceptés : faune, flore, fonge, mousses, lichens et milieux (mares, prairies humides, tourbières, prairies sèches..)

  • Sujets refusés : paysage, photo comprenant une personne, toutes photos montrant du dérangement sur l’espèce

  • Formats : portrait, paysage

  • Outils : appareil photo, portable, tablette

  • Mode d’enregistrement : JPEG ou PNG

  • Informations à fournir : Nom-Prénom, adresse mail, date, commune, nom de l’espèce/du milieu (non obligatoire)



Attention :
la photographie nature peut créer du dérangement chez les animaux. Nous vous demandons sincèrement de respecter la faune et la flore durant vos sorties photos.