/ Actualités > FERMETURE DE LA RUE DES CHARRIÈRES : APAISER LES CIRCULATIONS

FERMETURE DE LA RUE DES CHARRIÈRES : APAISER LES CIRCULATIONS

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

À compter du 1er février 2024, une portion de la rue des Charrières, comprise entre le numéro 2 et le numéro 8, sera fermée à la circulation automobile, sauf cycles et piétons, dans le cadre d’une expérimentation d’une durée de 3 mois.
On vous explique.

Voir l'image en grandAprès avoir fermé la rue des Gaveaux dans le vieux village, pour empêcher le transit depuis/vers le Vercors, la ville de Seyssins a fait le choix, en concertation avec les riverains et le groupe de travail communal « Mobilités » d’expérimenter pendant 3 mois le classement de la rue des Charrières en voie sans issue.

L’objectif est ici de détourner la circulation de transit entre le plateau du Vercors et l’agglomération grenobloise vers la voie 21/avenue Louis Vicat afin d'apaiser le quartier du Village. Tout cela en luttant contre les nuisances sonores et les nuisances environnementales, notamment les émissions de particules fines.

En effet, chaque jour 1600 véhicules empruntent la rue de la Grenière (dont 1200 dans le sens montant) et plus de 900 véhicules transitent par la portion très étroite de la rue des Charrières (comptage réalisé par Grenoble Alpes Métropole).

À cet effet, des panneaux d’informations ont été installés fin janvier pour annoncer aux automobilistes la coupure d’une partie de la rue des Charrières et les inviter à contourner le Village.

À l’issue des 3 mois de fermeture, un bilan sera réalisé d’après les résultats des nouveaux comptages routiers installés pendant la durée de l’expérimentation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à ce sujet.

À noter : pendant toute la durée de l’expérimentation, les services de collecte des ordures ménagères se dérouleront comme habituellement.