/ Actualités > PLUi : CONCERTATION ALLÉGÉE

PLUi : CONCERTATION ALLÉGÉE

Toutes les actualités

Urbanisme
  • Facebook
  • Twitter

Approuvé en décembre 2019, le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (qui définit les règles de construction et d'occupation des sols des 49 communes du territoire) est un document évolutif. Du 30 mai au 30 juin, la Métropole de Grenoble organise la concertation allégée n°1 relative au risque d'inondation du Drac.

Le PLUi est un document complet et complexe… ! Et pour cause, il doit proposer à la fois un cadre cohérent pour les 49 communes de la Métropole, tout en s’adaptant aux spécificités de chaque situation et de chaque territoire.

C’est ainsi le cas pour la révision allégée n°1 du PLUi relative au risque inondation du Drac. En effet, la présence des risques naturels, liée à la situation géographique du territoire métropolitain, nous conduit à adopter notre aménagement du territoire à travers l'évolution du PLUi.

L’évolution d’un document aussi important que le PLUi ne peut se faire sans les habitants, les acteurs du territoire et les usagers. Pour vous guider, la Métropole met en place une démarche de concertation dont l’objectif est de vous donner toutes les clefs pour contribuer !

Déroulé de la concertation
La concertation se déroule du jeudi 30 mai à 9h jusqu'au dimanche 30 juin à minuit.

Ça vous intéresse ? Venez participer !

En ligne sur : metropoleparticipative.fr e
  • En papier : dans des registres installés dans chaque mairie du territoire
  • À l’occasion d’une des cinq réunions publiques :

6 juin à 18h30, à l'hôtel de ville de Seyssinet-Pariset

13 juin à 18h à l'hôtel de ville de Sassenage

27 juin à 18h à la plateforme, place de Verdun à Grenoble