Ce n’est un secret pour personne : la pratique de la marche est vertueuse ! Mais il convient de reconnaître que le déplacement piéton est largement facilité lorsqu’il existe des assises où faire des pauses régulièrement, pour reprendre son souffle, reposer ses articulations, poser son sac de provisions un petit instant, discuter avec un passant ou les enfants d’une voisine... Les bancs, implantés régulièrement, favorisent les haltes et permettent d’aller plus loin lors des déplacements quotidiens, ce qui contribue à augmenter l’autonomie des personnes les moins mobiles.
Au printemps, le CCAS de Seyssins a lancé une initiative autour de la mobilité piétonne : lors de « Petites Marches exploratoires », un groupe de personnes retraitées de la commune réalise un inventaire des assises déjà existantes pour envisager l’installation de nouveaux mobiliers urbains.
Ce travail sur le terrain sera complété par les réponses à
ce questionnaire. Car qui, mieux que les Seyssinoises et Seyssinois, connait les rues, les reliefs, les quartiers de la commune ? Vous pouvez participez à cette initiative en répondant à ce questionnaire. Vos réponses permettront d’appréhender au mieux les pratiques piétonnes sur notre commune.
Merci à vous de bien vouloir retourner vos réponses avant le 15 octobre 2024 :À l’accueil du CCAS (ou dans la boîte aux lettres) :
CCAS – 40, rue de la Liberté – 38180 SEYSSINS
Ou par mail : ccas@mairie-seyssins.fr
Ou en le déposant à l’accueil de la Mairie – Parc François-Mitterrand
À noter : le questionnaire est disponible en version papier à l'accueil du CCAS, à la bibliothèque Lucie-Aubrac, à l'espace Victor-Schoelcher, à la Maison des Associations et à l'accueil de la mairie.