/ Offres d'emploi

Offres d'emploi

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE AU MULTIACCUEIL

Remplacement de 6 mois sur le poste d’auxiliaire de puériculture à temps complet au multiaccueil du CCAS de la ville de Seyssins.

Missions :

  • Accueillir les enfants et les parents.
  • Tenue de la fiche de présence : transmissions précises écrites et orales des consignes et informations des familles pour assurer la continuité.
  • Veiller à la santé, la sécurité et au bien-être de l'enfant.
  • Respect de rythmes et des normes sanitaires. Changes, hygiène des mains, hygiène corporelle. Respect des rythmes (sommeil, repos...).
  • Observation de l'état de santé, du comportement. Alerte du responsable sur des signes apparents de maladie.
  • Aide à l'autonomie (apprentissage de la propreté, manger seul, laver les dents...).
  • Participation aux activités d'éveil en liaison avec l'éducatrice de jeunes enfants (contes, éveil musical, jeux libres, sorties, psychomotricité...).
  • Observation du comportement, de l'évolution psychomotrice.
  • Collaborer et adhérer au projet d'établissement et au projet éducatif : participer aux réunions (psychologue, équipe).
  • Mettre en œuvre les projets.
Profil :

  • Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Dynamique
  • Rigoureuse
  • Grande adaptabilité
  • Travail en équipe
  • Expérience souhaitée
  • Contraintes (réunion le soir : 2 par mois)

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard, par courriel le :
10 février 2020 à multiaccueil.ccas@mairie-seyssins.fr

Poste à pourvoir : au plus tôt

DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) AU DIRECTEUR DE L'AMENAGEMENT URBAIN

Positionnement :

Pour conduire tous les projets inhérents à cette politique, la collectivité est amenée à restructurer ses services pour plus de cohérence interne : elle crée la Direction de l’Aménagement Urbain, regroupant les compétences des services techniques, urbanisme-foncier et moyens généraux.

Rattaché au Directeur de l’Aménagement et de l’Urbanisme, le directeur adjoint par délégation et en concertation, anime les 4 pôles suivants :

  • Bâtiment, Propreté, Hygiène Restauration
  • Espaces Publics (espaces verts, propreté urbaine)
  • Moyens communs (achats, magasin, informatique, téléphonie, garage, secrétariat)
  • Urbanisme-Logement (urbanisme règlementaire, foncier, logement)

Il s’appuie sur deux techniciens, un architecte urbaniste et autres expertises transversales supports pour coordonner l’activité des 60 agents de la direction.

Le Directeur Adjoint est le Garant de la gestion quotidienne de tous les services techniques, et de la coordination avec les moyens généraux et urbanisme logement en appui au Directeur de l’Aménagement Urbain. Il a en charge la conduite et l’animation fonctionnelle et opérationnelle des 4 pôles de la direction.

Il a pour missions principales :

  • la coordination des 3 responsables de pôles dans une cohérence de management d’équipes avec supervision de la gestion déléguée, pour plus de transversalité des services,
  • l’articulation de l’action des services techniques avec les partenaires internes et externes,
  • la définition, conception et réalisation des projets programmés par le conseil municipal
  • la préparation, organisation et suivi des chantiers
  • l’intérim de direction en cas d’absence du DAU

Management de la Direction :

  • Animation des réunions d’équipes
  • Conduite des entretiens d’évaluation
  • Gestion du personnel des 4 pôles (absence, congés ...)
  • Planification de l’activité des services
  • Définition du plan de formation et gestion de carrière en lien avec le DAF RH
  • Reporting direction

Management Technique :

  • Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques.
  • Coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines des subdivisions et ateliers des services espaces verts des villes, agglomérations, départements
  • Pilote les projets techniques de la collectivité
  • Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité
  • Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
  • Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
  • Analyse les besoins en aménagement et réalise les études de faisabilité des projets de bâtiments et d'espaces publics dont il assure la maîtrise d'œuvre
  • Conception, réalisation de projets de bâtiments et d'aménagement, proposition modes de réalisation, rédaction de documents pour la passation des marchés
  • Suivi et contrôle technique des réalisations
  • Gestion et maintenance durable des réseaux d'éclairage public
  • Planification et programmation des opérations de voirie en articulation avec les services de Grenoble Alpes Métropole
  • Élaboration du programme d'entretien
  • Supervision de la gestion du patrimoine naturel
  • Élaboration, pilotage et coordination des schémas et des programmes de propreté publique
  • Pilotage d'actions de sensibilisation et de plan qualité pour la propreté
  • Gestion de la maintenance et du développement SIG

Profil candidat(e) :

Expérience significative en gestion de Services Techniques ou Aménagement
Urbain en maitrise des thématiques ciblées
Motivé et expérience significative en management d’équipes
Connaissances associées : maitrise marchés publics, conduite de projets et d’opérations, CAO/DAO, urbanisme règlementaire
Connaissance des acteurs et métiers de l’aménagement urbain
Maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre
Règlementation ERP...
Excellentes qualités rédactionnelles (expérience dans la rédaction CCTP, rapports administratifs, délibérations...)
Maitrise de Powerpoint et suite office.

Qualités personnelles recherchées :

Aptitude et motivation pour le management d’équipes
Sens du service public
Grande rigueur
Sens de l’organisation, et du collectif
Fiabilité technique et juridique
Sens de la communication, du dialogue et de la négociation

Conditions d’embauche :

Cadre d ‘emploi : ingénieur territorial.
37H + RTT. Régime indemnitaire niveau F, NBI, complément de rémunération, PDA.
Poste à pourvoir : Janvier 2020.

Avantages : véhicule de service, téléphone, participations mutuelle et maintien de salaire...


Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard, par courriel le :
Lundi 6 janvier 2020 à contact@osevole-rh.fr.

Contact info :
Mme DURET, Cabinet de recrutement OSEVOLE RH - 19 chemin du vieux chêne – 38 240 Meylan.



Pour aller plus loin dans votre recherche

Centre de gestion de l’Isère (CDG38)
Retrouverez les missions et activités, annonces et résultats des concours administratifs et informations pratiques sur la fonction publique territoriale en Isère.

Centre national de la Fonction publique (CNFPT)
Le CNFPT organise les concours et formations des personnels des collectivités locales.

Emploi-territorial.fr

Le portail de l'emploi dans la fonction publique territoriale

Jobted
Des conseils pour trouver un emploi, des milliers offres d'emploi pour étudiants...

Pôle emploi
Retrouvez des offres d'emploi actualisées en permanence, dans tous les domaines d'activité, déposer un CV en ligne, connaître vos droits et démarches

Pour toute demande concernant une offre d'emploi ou le recrutement en mairie, vous pouvez joindre le service des ressources humaines à l'adresse suivante : service.rh[at]mairie-seyssins.fr



Dernière mise à jour le 25/07/2019