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Offres d'emploi

Agent technique du pôle culturel

Poste à temps complet à compter du 29 août.

Rattaché à la Direction de l’Accompagnement Culturel, Educatif, Citoyen et Associatif, et sous la responsabilité du chef de service « évènementiel culturel et locations de salles », l’agent est chargé de la mise en place technique des évènements festifs, culturels et autres manifestations organisées par la commune, les associations ou par des organismes extérieurs dans le cadre de la location des salles. Il est donc amené à travailler en soirée et le week-end.

Missions principales liées au poste

Logistique évènementielle et location de salles :
  • Mettre en place le matériel nécessaire aux manifestations sportives, culturelles, associatives et communales (stands, chapiteaux…)
  • Participer aux bonnes conditions d’accueil et de confort du public
  • Savoir lire et mettre en œuvre un plan de montage
  • Mettre en place le matériel utilisé dans le cadre de la location des salles (gradins, cloisons, tables, chaises…)
  • Mettre en place le matériel relatif à l’activité scénique (décors, scène, garde-corps,..)
  • Mettre en place le mobilier nécessaire aux expositions (grilles, panneaux, vitrines)
  • Veiller au respect des consignes de sécurité
Gestion et entretien du matériel :
  • Gérer le stock des consommables et contrôler les commandes/livraisons
  • Transport de matériel relatif à l’activité du service
  • Entretenir le matériel lié aux missions du service
  • Participer ponctuellement à de petites réparations des salles communales gérées par le service
  • Veiller au bon fonctionnement du véhicule

Connaissances techniques spécifiques au poste

  • Connaissance des règles de sécurité en ERP
  • Connaissance de techniques plateau
  • Connaissance des règles de bon montage
  • Connaissance des gestes et postures professionnels
  • Habilitation électrique BT1S souhaitée
  • CACES souhaité

Profil

  • Goût du travail en équipe
  • Réactivité et autonomie
  • Rigueur et précision
  • Grande disponibilité et polyvalence
  • Permis B indispensable

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins - Parc François-Mitterrand 38180 Seyssins ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr, au plus tard le 13 juillet 2022.


Agent de propreté des espaces publics

Remplacement - Temps complet - Dès que possible

Dans le cadre d'un remplacement, le service Espaces publics recrute un agent polyvalent de propreté urbaine.
L'agent de propreté travaille sous la responsabilité du responsable " Espaces publics et naturels ", il effectue les travaux courants de nettoiement des voiries et des espaces publics.

Dans le cadre de ses missions, l'agent :

  • Effectue les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics :
  • Nettoiement des voies, espaces publics et ouvrages d'art, surveillance de la propreté des espaces publics et sensibilisation des usagers
  • Suivi et entretien des équipements et matériels
  • Traitement et retrait des pollutions visuelles (tags, graffitis ou affichages sauvages)

Profil recherché

  • Niveau CAP
  • Permis B indispensable

Compétences technicités, aptitudes exigées : en termes de savoir-faire

  • Techniques manuelles ou mécanisées de balayage et lavage
  • Outils manuels et mécaniques de balayage et nettoyage
  • Techniques de base de vidage et nettoyage
  • Protocole de nettoyage (fréquence et circuit)
  • Procédures et techniques d'utilisation du matériel
  • Techniques de déneigement
  • Normes courantes de travaux sur la voie publique
  • Notions du code de la route
  • Procédures d'alerte et de secours
  • Techniques de base de communication écrite et orale
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Produits de nettoyage et matériaux, dosage et conditions de stockage
  • Techniques de maintenance et d'entretien du matériel
  • Règles de travail en sécurité
  • Règles de gestion des stocks
  • Fonctionnement des équipements

Compétences personnelles : en termes de savoir-être

  • Autonomie, responsabilités
  • Disponibilité et polyvalence
  • Savoir rendre compte du travail réalisé
  • Esprit d'initiative
  • Qualités relationnelles
  • Sens de la communication

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins - Parc François-Mitterrand 38180 Seyssins ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr, au plus tard le 26 juin 2022.


Auxiliaire de puériculture

Remplacement d’un poste d’auxiliaire de puériculture à temps complet (12 mois) au multiaccueil du CCAS de la Ville de Seyssins - Prise de poste le 23 août 2022


Missions principales

  • Accueillir les enfants et les parents.
  • Tenue de la fiche de présence : transmissions précises écrites et orales des consignes et informations des familles pour assurer la continuité.
  • Veiller à la santé, la sécurité et au bien-être de l'enfant.
  • Respect de rythmes et des normes sanitaires. Changes, hygiène des mains, hygiène corporelle. Respect des rythmes (sommeil, repos...).
  • Observation de l'état de santé, du comportement. Alerte du responsable sur des signes apparents de maladie.
  • Aide à l'autonomie (apprentissage de la propreté, manger seul, laver les dents...).
  • Participation aux activités d'éveil en liaison avec l'éducatrice des jeunes enfants (contes, éveil musical, jeux libres, sorties, psychomotricité...).
  • Observation du comportement, de l'évolution psychomotrice.
  • Collaborer et adhérer au projet d'établissement et au projet éducatif: participer aux réunions (psychologue, équipe).
  • Mettre en œuvre les projets.

Profil

  • Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Dynamique
  • Rigoureuse
  • Grande adaptabilité
  • Travail en équipe
  • Expérience souhaitée
  • Réunion le soir (2 par mois)

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins - Parc François-Mitterrand 38180 Seyssins ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr, au plus tard le 30 juin 2022.


Agent de petite enfance

Remplacement d’une durée de 1 an sur un poste d’adjoint technique à temps complet au multiaccueil du CCAS de la Ville de Seyssins - Prise de poste le 23 août 2022.

L’agent petite enfance assure l’accueil des enfants et des familles. Comme les autres professionnels de la petite enfance du Multi-accueil, il est associé à l’élaboration et au suivi du projet d’établissement ainsi qu’aux projets pédagogiques.

Sous la responsabilité de la direction, l’agent d’Accueil Petite Enfance travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Il participe à un accueil de qualité de l’enfant et sa famille. Il participe aux activités d’éveil, créé et instaure les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant tout en s’assurant sa sécurité.

L’agent d’Accueil Petite Enfance veille au respect de l’hygiène et à l’entretien de l’environnement proche de l’enfant.


Profil

  • Diplôme CAP petite enfance exigé
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’initiative et rigueur
  • Goût du travail en équipe
  • Discrétion
  • Sens des responsabilités
  • Connaissances en matière d’hygiène et de désinfection
  • Expérience exigée de 2ans dans le domaine de la petite enfance

Spécificités du poste

  • Horaires pouvant variées selon l’organisation du service (horaire continu et 1 à 2 horaires coupés par semaine), réunion de service de 18h30 à 20h30, Horaires ouverture du Multiaccueil 7h30-18h30.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins - Parc François-Mitterrand 38180 Seyssins ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr, au plus tard le 3 juillet 2022.

Responsable marchés publics, assurances et occupation du domaine public

Filière Administrative / B / Rédacteur

Rattaché/e à la Direction ressources et moyens, le/la responsable des marchés coordonne les procédures de marchés avec le planning de réalisation des projets.


Missions et responsabilités

Organisation des marchés publics de la municipalité
  • Assistance aux services dans l’évaluation de leurs besoins
    Assistance et conseil aux élus
    Planification de la commande publique
    Sélection des entreprises
    Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération
    Contrôle, notification et solde des marchés
Gestion des assurances de la commune
  • Recevoir les différentes déclarations de sinistre
  • Effectuer le suivi des marchés d’assurance, les différentes déclarations annuelles et la mise à jour des inventaires des biens assurés
  • Identifier les interlocuteurs et leurs assureurs en cas de sinistre
  • Compiler les différents documents pour formaliser les déclarations de sinistre, la transmission des documents et le dialogue avec les assurances concernées
  • Liaison avec les différents experts susceptibles d’intervenir

Profil recherché

De formation supérieure en droit, le/la responsable des marchés publics est force de proposition et de conseil auprès de l’autorité territoriale et des services. Garant de la sécurité juridique des actes de la collectivité une grande rigueur est primordiale.

Autonome, le/la responsable des marchés publics doit faire preuve de disponibilité et de réactivité dans la gestion des délais et les priorités.


Compétences requises à la bonne tenue du poste

  • Lecture et compréhension des textes de loi/réglementaire propres à la domanialité publique et l’assurance
  • Maîtrise des procédures de déclaration de sinistres
  • Réglementation des marchés publics
  • Principes et procédures juridiques associées liées aux risques de contentieux
  • Règles budgétaires et comptables des marchés publics
  • Sources et règles des financements publics
  • Règles et procédures de la délégation de service public
  • Cadres juridique et réglementaire des différents types de contrats et de la commande publique
  • Connaissances en typologie des risques juridiques
  • Nouveau code des marchés publics

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins - Parc François-Mitterrand 38180 Seyssins ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr avant le 19 juin 2022.


Responsable de site périscolaire

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche deux responsables de site périscolaire pour la rentrée scolaire 2022-2023 à compter du 30/08/22 (date de pré-rentrée).

Sous l’autorité du coordinateur du secteur périscolaire, le/la responsable de site périscolaire est chargé-e d’assurer la direction d’un accueil de loisirs sur les 3 temps périscolaires (matin, pause méridienne et soir) d’une école de la ville. Il/elle assure le management d’une équipe d’animateurs intervenant à temps partiel composée d’agents municipaux et d’intervenants extérieurs (enseignants, associatifs, prestataires)...


Responsabilités principales liées au poste

Direction d’un accueil collectif de mineurs périscolaire et extrascolaire
  • Coordonner l’accueil de loisirs périscolaire sur les 3 temps en veillant à la cohérence des activités et en établissant une relation régulière avec les enseignants
  • Mettre en œuvre les ateliers périscolaires du site en élaborant le projet pédagogique avec les animateurs en cohérence avec le PEDT.
  • Concevoir, animer et évaluer des projets d’activités éducatives et de loisirs, tout en contrôlant la gestion des matériels et outils pédagogiques.
  • Etablir et veiller au respect des procédures de fonctionnement de la structure,
  • Être garant de la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants et participer à l’élaboration des PAI en collaboration avec les partenaires,
  • Animer la relation avec les familles sur le site,
Gestion financière et administrative
  • Participer à l’information des familles
  • Assurer le lien avec l’agent en charge des inscriptions afin de vérifier l’exactitude des listes d’inscription
  • Vérifier et transmettre les données nécessaires aux déclarations réglementaires : ACM et animateurs sur le site de la DDCS (TAM) ; suivi des heures d’activités sur le site de la CAF
  • Proposer des outils d’évaluation des activités et participer à la réalisation des bilans annuels et statistiques.
  • Participer à la préparation et au suivi du budget pédagogique de l’accueil de loisirs
  • Préparer les bons de commandes, contrôler les livraisons et transmettre les informations nécessaires au coordinateur du secteur périscolaire pour la validation des factures.
Encadrement des équipes périscolaires
  • Assurer l’encadrement, la gestion, l’organisation et le suivi des agents de l’accueil de loisirs (agents municipaux, intervenants)
  • Etablir les plannings et pointage de présence des animateurs,
  • Suivre les effectifs et adapter les équipes d’encadrement,
  • Informer le coordinateur du secteur périscolaire des besoins de recrutement, et des absences des animateurs en vue de leur remplacement éventuel
  • Transmettre les relevés d’heures des animateurs au coordinateur du secteur périscolaire
  • Remplacer ponctuellement un animateur sur le site
  • Gérer les conflits au sein de l’équipe
  • Organiser et animer des réunions de site régulières ; relayer les informations aux équipes
  • Réaliser les évaluations individuelles annuelles des animateurs
  • Accompagner le développement professionnel des équipes
Assurer l’animation du Conseil Municipal de Jeunes (CMJ)

  • Être l’animateur référent sur son école : préparer, organiser et animer les réunions avec les enfants sur l’école, accompagner les enfants dans leur projet.
  • Participer aux évènements liés aux CMJ en collaboration avec les autres animateurs (élections, investitures, évènements divers).
  • Animer en collaboration avec les autres animateurs CMJ les différents réunions (plénière, commissions thématiques).
  • Travailler en lien avec le/la coordinateur/trice CMJ et participer aux réunions de coordination.

Connaissances techniques et spécifiques au poste

  • Connaissance approfondie du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
  • Connaissance des besoins physiologiques de l’enfant
  • Connaissance des dispositifs d’aménagement des rythmes scolaires
  • Connaissance des règles de sécurité et des réglementations sanitaires
  • Connaissance du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire(législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Savoir concevoir et animer des réunions
  • Savoir concevoir un projet pédagogique et conduire un projet d’animation
  • Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
  • Très bonne maîtrise des outils de bureautique et des outils numériques (tablettes,smartphone...)/li>
  • S’approprier les logiciels métiers
  • Aptitudes à rendre compte et à transmettre
  • Être force de proposition pour sa hiérarchie
  • Bonne capacité rédactionnelle (notes, bilans d’activités, présentations)
  • Savoir gérer les conflits

Spécificités du poste

  • Présence impérative pendant les périodes scolaires du lundi au vendredi (5 jours)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée

Profil

  • Diplôme de niveau 4 BPJEPS, loisirs tout public ou équivalent, y compris UCC de direction (ACM de plus de 80 enfants plus de 80 jours).
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie, disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode et fiabilité
  • Créativité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Qualités managériales
  • Grandes qualités relationnelles

Prise de poste : 30 août 2022

Les CV sont à envoyer à service.rh@mairie-seyssins.fr au plus tard le 26 juin 2022


Agent de restauration

Sous l’autorité de la responsable du service Enfance Education, les missions de l’agent de restauration sont les suivantes :

  • Assurer le service de restauration du centre de loisirs en respectant les normes HACCP en vigueur.
  • Veiller à l’organisation et au bon déroulement du temps de repas (vérification des denrées, réchauffe, service, …).
  • Réaliser l’entretien et la bonne tenue des locaux

Missions

  • Assurer un service de restauration en respectant les normes HACCP en vigueur.

Réceptionner, contrôler et conditionner des livraisons
Vérifier le nombre de convives et le nombre de repas livrés par jour, et le cas échéant alerter le service sur les manques.
Contrôler les températures : des denrées alimentaires à la livraison, en préparation, pendant la chauffe et des chambres réfrigérantes, et les reporter sur les documents adéquats.
Organiser les repas, mise de table, travail de présentation des plats, mise en chauffe.
Veiller au réassortiment des produits d’épicerie en relation avec le service.
Veiller à la récupération et à la conservation du plat témoin.

Service de cuisine
Débarrassage et remise en état de propreté du matériel, des ustensiles, de la cuisine en elle-même et tous ses éléments (chambre réfrigérante, four, chariots, tables de service, etc) ainsi que du restaurant (tables, chaises, sols, etc).

  • Veiller à l’organisation et au bon déroulement du temps de repas (vérification des denrées, réchauffe, service, etc).

Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas, en respectant la place et le rôle de chacun (animateurs).

Service de table
Préparer pour chaque table le matériel et ustensiles nécessaires au repas (assiettes, couverts, verres, denrées, etc).
Présenter les mets de manière agréable.
Service en salle des repas, présentation des plats sur chaque table (charge pour les animateurs d’assurer le partage avec les enfants).

Récupération de la vaisselle sale (les enfants regroupant l’ensemble du matériel et ustensiles sur le chariot de service).

Coordonner avec le responsable de site le suivi des enfants avec un PAI, veiller au bon affichage des protocoles.

  • Réaliser l’entretien et la bonne tenue des locaux.

Nettoyage de la vaisselle, entretien de la cuisine (four, chambre réfrigérante, plan de travail, etc).
Entretien quotidien de la/des salle(s) de restauration.
Entretien approfondi des locaux (cuisine et salles de restauration) à chaque vacances scolaires.
Rapports de dysfonctionnement sur le matériel ou éléments de cuisine.
Inventaire du matériel.

Technicités liée au poste

  • Notions sur les techniques culinaires de base, les denrées alimentaires, la présentation et la décoration des plats.
  • Maîtrise des dispositifs de réchauffe des aliments dans le circuit de liaison froide.
  • Connaissances et respect des normes sanitaires applicables au transport de denrées alimentaires (HACCP).
  • Respect des consignes sanitaires liées au Covid (désinfection, aération, etc).
  • Grande rigueur sur les processus et protocoles : respect des consignes affichées, validation du bon suivi de la procédure retenue par la commune, éventuellement abondée par le prestataire.
  • Connaissances en calcul afin d’établir le nombre de convives par table en fonction des effectifs inscrits, leur répartition selon les services et afin de vérifier la livraison du bon nombre de repas selon les quantités par barquette.
  • Connaissance des règles de sécurité des ERP.
  • Connaissance des produits et protocoles de nettoyage.
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité (HACCP, COVID, PMS).
  • Observation de signes précurseurs de pannes, respect de l’adéquation produit/matériel.

Compétences personnelles requises

  • Autonomie.
  • Sens de l’organisation.
  • Rigueur.
  • Utilisation des équipements de protection individuelle et de protection sanitaire (tenue de restauration, charlotte, chaussures, gants, maniques, etc).
  • Réactivité.
  • Anticipation.
  • Disponibilité et polyvalence.
  • Capacité à travailler en équipe.

Profil recherché

  • Filière technique
  • Niveau BEP souhaité
  • Formation gestes de premiers secours ou PCS1 appréciée
  • Connaissances en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Horaires de travail

  • du 1er au 5 août de 13h à 16h30
  • du 8 au 30 août de 9h30 à 16h30


Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins, à service.rh@mairie-seyssins.fr, au plus trad le 30 juin 2022


Animateurs périscolaires

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 22% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques

Savoir concevoir et animer des activités
Savoir évaluer une activité
Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
Savoir rendre compte et transmettre
Être force de proposition pour sa hiérarchie


SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 26 juin 2022, à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr



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