/ Offres d'emploi

Offres d'emploi

AGENT D'ENTRETIEN - H/F

De 18h à 20h20
Vacance de poste
Temps non complet annualisé de 36% (12h36 hebdomadaires)
Prise de poste immédiate

Afin de compléter l’équipe en place, la commune recrute deux agents pour effectuer l’entretien de l’espace petite enfance et des locaux administratifs du Patio, pour un contrat à durée déterminée de 6 mois.
L’équipe composée de trois agents est rattachée au service « Hygiène et propreté des bâtiments » de la commune. Ensemble, ils effectuent les missions par rotation afin d’alterner les tâches.

Le temps de travail est de 2h20 par jour du lundi au vendredi et s’organise de 18h00 à 20h20.
En plus du travail hebdomadaire, l’équipe d’entretien effectue les « gros ménages » durant chaque période de vacances scolaires :
- Petites vacances (Toussaint, Noël, Février, Pâques) : 7h
- Vacances d’été : 14h
Ces heures sont à effectuer individuellement étant donné qu’elles sont comprises dans la mensualisation.

Ce poste à temps non complet de 36% (12h36 hebdomadaires) peut être complété par un second emploi à temps non complet sous réserve de la compatibilité des plannings.

MISSIONS ET RESPONSABLITÉS PRINCIPALES

  • Maintenir la propreté des locaux petite enfance et administratif avec un niveau d’exigence élevé
  • Evacuer les déchets et respecter le tri sélectif
  • Aérer les espaces
  • Assurer la fermeture de l’établissement

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Mobilité possible sur la commune
  • Port d’EPI
  • Polyvalence requise
  • Horaires décalés

VOTRE PROFIL

  • Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité en matière d’entretien de locaux utilisés par
    des enfants
  • Connaissances en matière de sécurité et de prévention
  • Aptitude au travail en autonomie et en équipe
  • Rigueur, discrétion et ponctualité
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la propreté

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 20 septembre 2024 à service.rh@mairie-seyssins.fr



ASSISTANT AU MAIRE H/F

Remplacement congé de maternité

CDD 7 mois minimum

A temps complet

Prise de poste le 2 octobre 2024

Sous la responsabilité du Directeur de cabinet du maire, l’assistant du maire H/F a en charge des tâches administratives et de secrétariat en lien avec la gestion du temps du Maire. Il assiste son responsable et travaille en coordination étroite avec lui.

MISSIONS PRINCIPALES

Activités principales

  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique : rôle de médiation et de conseil auprès des différents publics
  • Gestion de l’agenda du maire et organisation de sa représentation aux différentes manifestations (sollicitations éventuelles d’autres élus pour le représenter)
  • Gestion des demandes de rendez-vous, invitations et convocations relatives à l’agenda du Maire
  • Gestion des courriers et mails entrants du Maire. Rédaction et mise en forme de courriers simples en coordination étroite avec le directeur de cabinet
  • Planifier et organiser l’intendance des manifestations récurrentes

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Forte disponibilité liée au service
  • Travail en transversalité (élus, services)
  • Forte polyvalence
  • Possibilité de travailler en dehors des heures de service habituelles

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance de la vie locale
  • Communication et pédagogie à l’égard du public
  • Analyse de la situation et de la demande individuelle
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Qualités rédactionnelles
  • Savoir-faire en matière d’accueil du public
  • Savoir-faire en matière de travail avec les élus

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Organisation, rigueur
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe, disponibilité, écoute
  • Autonomie, prise d’initiative
  • Sens du service public
  • Avenant, courtois et pédagogue
  • Discrétion

PROFIL

  • Formation administrative
  • Expérience de collaborateur du maire exigée

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération (13ᵉ mois)
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique
  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Vous êtes réactif et vous appréciez le travail d’équipe ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) le 8 septembre 2024 au plus tard à service.rh@mairie-seyssins.fr




AGENT DE MAINTENANCE BÂTIMENTS - Electricien H/F

Vacance de poste
Grade adjoint technique
À temps complet
À compter du 1ᵉʳ octobre 2024

Afin de renforcer son équipe bâtiment, la ville de Seyssins recrute un agent de maintenance bâtiment référent électricité à temps complet.
L’agent travaille sous la responsabilité du responsable du patrimoine bâtiment. Il est en relation avec les autres corps de métier des services techniques.
L’agent exerce au sein de l’équipe bâtiments/patrimoine bâti composée de 5 agents et rattachée à la Direction des services techniques.

MISSIONS PRINCIPALES

Activités principales

  • Installations et maintenances électriques (basse tension et courants faibles) Effectuer des inspections régulières (conformité des normes de sécurité)
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes électriques
  • Installer, configurer et vérifier les systèmes d'alarme incendie et en effectuer la maintenance préventive
  • Assurer la conformité des systèmes aux normes et réglementations en vigueur
  • Réaliser la pose dépose des appareillages et équipements mobiles (coffrets électriques)
  • Utilisation et maintenance courante de l'outillage
  • Réaliser les devis pour la fourniture des différents équipements et appareillages électriques
  • Contrôle de l'approvisionnement en matériels et produits
  • Suivi des contrôles électriques avec les cabinets de contrôle
  • Travaux et interventions de polyvalence : opérations de manutention, d’installation
  • Mise à jour des registres de sécurité incendie
  • Exercices incendies avec les écoles et le CCAS le Patio
  • Participation à une astreinte technique hebdomadaire obligatoire

Activités secondaires

  • Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP.
  • Proposer des choix techniques adaptés aux dysfonctionnements rencontrés et/ou aux investissements à réaliser
  • Mise en place de la politique communale d’économie d’énergie, réduction des consommations électriques dans les bâtiments
  • Suivi du bon fonctionnement des centrales de contrôle d’accès en relation avec le menuisier en charge de la maintenance des serrures électroniques.
  • Préparations électriques et raccordement d’éclairages festifs
  • Travail en équipe dans tous les domaines du bâtiment en collaboration avec l’équipe bâtiment si besoin
  • Participation et disponibilité pour des évènements d’envergure (Seyssins en fête) et pour les élections

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Connaissances en électricité basse tension et/ou courant faible (12,24 V).
  • Connaissances des installations électriques communales, (éclairages, contrôles d’accès, SSI…)
  • Connaissances des normes électriques (section de câbles, …) et les symboles pour la lecture de schémas.
  • Connaître la mise en œuvre des différents matériaux et matériels de protection
  • Savoir utiliser des appareils de mesure courante pour le diagnostic des pannes
  • Avoir des connaissances de base en dessin de bâtiment
  • Savoir interpréter des schémas et croquis de réseaux électriques pour l’exécution des travaux
  • Avoir des connaissances techniques sur les alarmes incendies des ERP
  • Règles d'entretien et maintenance d'un bâtiment
  • Réglementation ERP Techniques de lecture de plan
  • Consignes de sécurité du travail, Règles d’hygiène
  • Techniques de signalisation

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Disponibilité et polyvalence
  • Savoir rendre compte du travail réalisé
  • Esprit d’initiative, autonomie, responsabilités
  • Qualités relationnelles
  • Sens de la communication

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Travail à l’extérieur
  • Aptitudes physiques à un rythme et une intensité de travail soutenu
  • Déplacements sur les sites
  • Port d’équipement de sécurité (casque, lunettes de protection, gilet, etc.)
  • Doit respecter les normes portant sur les activités, les matériels et les produits

PROFIL

  • Niveau Bac pro ou BTS électricité,
  • Habilitation électrique B1, B2, H1, H2, BR
  • Formation sécurité/travail en hauteur
  • Expérience dans un poste similaire
  • Polyvalent
  • Permis B obligatoire

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération (13ème mois)
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique
  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser le 15 septembre 2024 au plus tard à service.rh@mairie-seyssins.fr



ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 21% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi (3 postes) ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir (6 postes)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
  • Savoir concevoir et animer des activités
  • Savoir évaluer une activité
  • Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
  • Savoir rendre compte et transmettre
  • Être force de proposition pour sa hiérarchie

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr



Pour aller plus loin dans votre recherche

Centre de gestion de l’Isère (CDG38)
Retrouverez les missions et activités, annonces et résultats des concours administratifs et informations pratiques sur la fonction publique territoriale en Isère.

Centre national de la Fonction publique (CNFPT)
Le CNFPT organise les concours et formations des personnels des collectivités locales.

Emploi-territorial.fr

Le portail de l'emploi dans la fonction publique territoriale

Jobted
Des conseils pour trouver un emploi, des milliers offres d'emploi pour étudiants...

Pôle emploi
Retrouvez des offres d'emploi actualisées en permanence, dans tous les domaines d'activité, déposer un CV en ligne, connaître vos droits et démarches

Pour toute demande concernant une offre d'emploi ou le recrutement en mairie, vous pouvez joindre le service des ressources humaines à l'adresse suivante : service.rh[at]mairie-seyssins.fr



Dernière mise à jour le 11/07/2023