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Offres d'emploi

ÉLECTRICIEN BÂTIMENTS - H/F

Vacance de poste Grade adjoint technique
A temps complet 38h + 17RTT
Prise de poste dès que possible

La Commune de Seyssins recherche un Électricien Bâtiments Polyvalent H/F pour compléter son équipe technique et assurer la maintenance des bâtiments communaux.
L’agent travaille sous la responsabilité du responsable du patrimoine bâti. Il est en relation avec les autres corps de métier des services techniques.
Il exerce au sein de l’équipe bâtiments/patrimoine bâti composée de 5 agents rattachée à la Direction des services techniques.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Effectuer les travaux courants et de dépannage se rapportant à l’entretien des bâtiments et équipements électriques (maintenance curative)
  • Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment ou une installation,
  • Réalisation et câblage de réseaux informatiques, montage d’antennes informatique
  • Participer aux installations et démontages des illuminations de fin d’année et assurer leur connexion au réseau d’éclairage public.
  • Appliquer les normes et techniques de mise en oeuvre des produits et matériels électriques,
  • Informer le responsable de service des contraintes techniques inhérentes à certains choix,
  • Prendre l’initiative d’interventions de maintenance courante à titre préventif.
  • Appliquer la réglementation des établissements recevant du public, suivre les contrôles règlementaires des bâtiments (électrique et gaz), s’assurer des mises en conformités.
  • Coordonner ses interventions avec d’autres corps de métier,
  • Appliquer les règles et les consignes de sécurité du travail,
  • Monter et démonter des installations techniques et électriques lors de manifestations,
  • Détecter les dysfonctionnements du matériel,
  • Intervenir rapidement en cas d’urgence, alerter les services compétents,
  • Installer, configurer et tester les systèmes d'alarme incendie,
  • Effectuer la maintenance préventive et corrective des systèmes d'alarme incendie

ACTIVITÉS SECONDAIRES

  • Intervenir ponctuellement en contrôle et repérage des dysfonctionnements sur l’éclairage public.
  • Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP.
  • Mise en place de la politique communale d’économie d’énergie, réduction des consommations électrique dans les bâtiments
  • Suivi du bon fonctionnement des centrales de contrôle d’accès en relation avec le menuisier en charge de la maintenance des serrures électroniques.
  • Préparations électriques et raccordement d’éclairages festifs
  • Travail en équipe dans tous domaine du bâtiment en collaboration avec l’équipe bâtiment si besoin
  • Participation et disponibilité pour des événements d’envergure (Seyssins en fête) et pour les élections
  • Polyvalence obligatoire en fonction du besoin de service.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Travail en intérieur et en extérieur
  • Participation à une astreinte technique hebdomadaire
  • Aptitudes physiques à un rythme et une intensité de travail soutenu
  • Déplacements sur les sites
  • Port d’équipement de sécurité (casque, lunettes de protection, gilet, etc.)
  • Doit respecter les normes portant sur les activités, les matériels et les produits

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Connaissances en électricité basse tension et/ou courant faible (12,24 V).
  • Connaissances des installations électriques communales, (éclairages, contrôles d’accès, SSI…)
  • Connaissances des normes électriques (section de câbles, …) et les symboles pour la lecture de schémas.
  • Connaître la mise en oeuvre des différents matériaux et matériels de protection
  • Savoir utiliser des appareils de mesure courante pour le diagnostic des pannes
  • Avoir des connaissances de base en dessin de bâtiment
  • Savoir interpréter des schémas et croquis de réseaux électriques pour l’exécution des travaux
  • Avoir des connaissances techniques sur les alarmes incendie et intrusion des ERP
  • Règles d'entretien et maintenance d'un bâtiment
  • Réglementation ERP Techniques de lecture de plan
  • Consignes de sécurité du travail, Règles d’hygiène
  • Techniques de signalisation
  • Lire et comprendre un plan, une notice d’entretien,

SAVOIR-ÊTRE

  • Très bon relationnel : savoir s’adapter à des publics différents
  • Savoir travailler dans l’urgence et faire preuve de réactivité
  • Disponibilité et adaptabilité et polyvalence
  • Organisation, méthode et rigueur

PROFIL

  • Niveau minimal CAP BEP électricité,
  • Habilitation électrique à jour B1, B2, H1, H2, BR
  • Formation sécurité/travail en hauteur
  • Expérience dans un poste similaire
  • Permis B obligatoire

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique
  • Semaine d’astreinte 159.20€ + heures supplémentaires en cas d’intervention
  • Participation à hauteur de 75% sur l’abonnement de transport / Forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables)
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 afin de bénéficier d’avantages (rentrée scolaire, aide aux vacances, …) et/ou à l’Amicale du personnel.

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser le 4 janvier 2026 au plus tard à
M. le Maire de Seyssins
Parc François-Mitterrand
38180 SEYSSINS
Ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr


DIRECTEUR ADJOINT DU MULTIACCUEIL - H/F

CDD de remplacement 6 mois à temps complet
Prise de poste estimée le 23 mars 2026 mais possibilité de démarrer plus tôt
Grades recherchés : Infirmière territoriale en soins généraux / Puéricultrice territoriale

Le CCAS de Seyssins recherche, le temps d’un congé maternité, un directeur adjoint afin d'assurer et de garantir le bon fonctionnement de son EAJE.
Le directeur adjoint travaille sous la responsabilité de la directrice du multi accueil en cohésion et en collaboration avec la deuxième directrice adjointe.

LES MISSIONS PRINCIPALES

Management

  • Assurer l'encadrement des équipes en valorisant les compétences des professionnels, et en mettant en place un management de la bienveillance;
  • Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques ;
  • Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques ;
  • Organiser le travail (plannings, remplacement, recrutement, etc.) ;
  • Favoriser l'innovation, la créativité, la motivation ;
  • Garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes ;
Concevoir et participer à la conception et mise en oeuvre de projets

  • Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre, avec l’équipe de direction, les projets pédagogiques ;
  • Avec l’équipe pluridisciplinaire, mettre en oeuvre et réactualiser le projet d’établissement ;
  • Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social ;
Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis

  • Contribuer à la qualité d’accueil et d’accompagnement de l’enfant et de sa famille ;
  • Temps de présence auprès des enfants dans les unités d’accueil ;
  • Être garant de la santé, de la diététique et de la sécurité des enfants confiés ;
  • Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents ;
  • Orienter les parents vers les acteurs des champs socio-éducatifs et médicaux.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience en direction de structure petite enfance fortement souhaitée
  • Maîtriser la réglementation en vigueur dans les EAJE (diététique, hygiène, prophylaxie, développement psychomoteur)
  • Adapter les méthodes de gestion pour optimiser les capacités d'accueil
  • Savoir faire preuve de capacité d'écoute et d'esprit de décision
  • Posséder une bonne capacité d'adaptation
  • Connaître les techniques d'encadrement du personnel et gestion des conflits.

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de 391€ pour un temps plein
  • Participation à hauteur de 75% sur l’abonnement de transport / Forfait Mobilités Durables jusqu’à 300 euros annuels
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 afin de bénéficier d’avantages (rentrée scolaire, aide aux vacances, …) et/ou à l’Amicale du personnel

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 25 janvier 2026 à
Monsieur le Président du CCAS de Seyssins
40, rue de la Liberté
38180 SEYSSINS
Ou par mail à multiaccueil.ccas@mairie-seyssins.fr


ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES

Temps non complet annualisé à 22% et à 41%

La ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet afin de compléter ses équipes pour la rentrée 2025-2026.

Deux temps de travail sont proposés :

  • 344h annuelles soit 22% d’un ETP pour un animateur assurant que le temps du midi (horaires de travail du lundi au vendredi : de 11h25 à 13h45) ;
  • 629,5 h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir (horaires de travail du lundi au vendredi : de 11h25 à 13h45 et de 16h20 à 18h15).

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire H/F est chargé de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires dans une école de la ville.


RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Éduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Éduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
  • Savoir concevoir et animer des activités
  • Savoir évaluer une activité
  • Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
  • Savoir rendre compte et transmettre
  • Être force de proposition pour sa hiérarchie

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à service.rh@mairie-seyssins.fr


Pour aller plus loin dans votre recherche

Centre de gestion de l’Isère (CDG38)
Retrouverez les missions et activités, annonces et résultats des concours administratifs et informations pratiques sur la fonction publique territoriale en Isère.

Centre national de la Fonction publique (CNFPT)
Le CNFPT organise les concours et formations des personnels des collectivités locales.

Emploi-territorial.fr

Le portail de l'emploi dans la fonction publique territoriale

Jobted
Des conseils pour trouver un emploi, des milliers offres d'emploi pour étudiants...

Pôle emploi
Retrouvez des offres d'emploi actualisées en permanence, dans tous les domaines d'activité, déposer un CV en ligne, connaître vos droits et démarches

Pour toute demande concernant une offre d'emploi ou le recrutement en mairie, vous pouvez joindre le service des ressources humaines à l'adresse suivante : service.rh[at]mairie-seyssins.fr



Dernière mise à jour le 11/07/2023