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Offres d'emploi

Responsable de la propreté et de l’entretien des locaux - H/F

Temps complet dès le 2 janvier 2024.

Le responsable de la propreté et de l’entretien des locaux veille au respect et au maintien de la propreté des équipements. Il est garant de l’image de marque de la collectivité et est responsable de la bonne utilisation du matériel et des produits.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Gestion et coordination des équipes d’agents d’entretien, organisation de leur travail, animation et pilotage des équipes => coordonner les interventions, repérer et réguler les conflits, établir les entretiens professionnels, assister le service RH dans le besoin en formation
  • Contrôle de la propreté des lieux et des installations selon les procédures à mettre en place
  • Contrôle des règles d’hygiène et de sécurité => proposer et mettre en place des procédures de manipulation de produits et des matériels, et les faire respecter
  • Gestion et distribution des produits d’entretien => élaborer les cahiers des charges lors de la reconduction de marchés, effectuer les achats, gérer les stocks
  • Suivi de la collecte des ordures ménagères des bâtiments communaux avec les services de Grenoble Alpes Métropole et rationalisation des points de collecte => former le personnel aux opérations de tri sélectif et compactage des déchets, optimisation du remplissage des bacs, contrôle des facturations liées à la collecte, sécurisation des points de collecte
  • Interface avec les services et les usagers

COMPÉTENCES

  • Technique d’organisation d’équipe, d’animation et de régulation
  • Maitrise des procédures, des consignes de sécurité et de contrôle des règles d’hygiène et de sécurité
  • Gestes et postures, manutention,
  • Protocole de nettoyage, connaissance des règles d’hygiène et d’utilisation des produits et veille réglementaire en rapport avec l’hygiène
  • Règles de gestion des stocks
  • Connaissance du fonctionnement des machines d’entretien
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques
  • Elaboration des bons de commandes et suivi des marchés publics pour le service hygiène

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Disponibilité liée au service, astreinte téléphonique
  • Déplacements fréquents
  • Travail en horaires décalés, avant ou après les horaires d’ouverture des locaux à traiter

PROFIL

  • Niveau d’étude Bac +2
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Ponctualité et rigueur
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Aptitudes au management
  • Capacités d’écoute, discernement, discrétion
  • Fiabilité, impartialité
  • Titulaire du permis B
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 9 décembre 2023 à service.rh@mairie-seyssins.fr




Chef d'équipe espaces verts et naturels - H/F

Sous l’autorité du responsable des espaces publics extérieurs, le chef d’équipe des espaces verts et naturels est en charge de l’organisation, de la supervision et de l’exécution des travaux des espaces verts de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites.

Il met en œuvre la politique d’entretien et de valorisation du patrimoine naturel communal. Il organise l’exécution de ce travail avec son équipe composée de 5 agents et gère le matériel spécifique de son service. Il participe activement aux taches de son équipe.


MISSIONS PRINCIPALES

  • Organiser le travail de l’équipe chargé des travaux de création et d’aménagement et l’entretien des espaces verts
  • Faire vivre et appliquer le plan de gestion environnementale durable (0 phyto, pratiques alternatives, développement de la biodiversité, plan de fleurissement) ….
  • Prévenir les risques phytosanitaires des cultures
  • Participer à la conception des massifs et du plan de fleurissement annuel et à l’ensemble de la gestion des espaces verts et naturels de la commune.
  • Mettre en place et de gérer les arrosages intégrés, le désherbage non chimique, le ramassage des feuilles, le nettoyage de ruisseaux, l’entretien des sentiers, les décorations évènementielles,
  • Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail.
  • Entretenir le local et l’ensemble du matériel du service.
  • Gérer le stock des produits et matériaux
  • Suivre le travail des entreprises en charge de l’entretien des espaces naturels de la commune

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Capacité d’organisation
  • Capacité de coordination des travaux de création, d’aménagement et d’entretien des massifs
  • Connaissance des règles de sécurité (signalisation des chantiers, EPI, utilisation des outils et des produits)
  • Bonne connaissance des essences florales et arboricoles
  • Savoir lire des plans d’aménagement
  • Maîtrise des techniques et des pratiques locales d’entretien : taille douce, gestion raisonnée, techniques alternatives au désherbage chimique, lutte intégrée par des phéromones, techniques de plantation, tonte, débroussaillage, etc.
  • Maîtrise des conditions de transport, de stockage et d’utilisation des produits d’entretien

CONNAISSANCES PERSONNELLES

  • Savoir manager une équipe
  • Sens de la rigueur et de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Sens des responsabilités
  • Sens du service public
  • Capacité d’initiative
  • Sens de l’écoute et capacité à mobiliser autour d’un projet

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Travail à l’extérieur
  • Travail sur la voirie (respect des règles de sécurité)
  • Utilisation de matériel bruyant et tranchant
  • Horaires adaptés aux saisons
  • Participer à l'installation des évènements de la commune (montage, démontage des installations lors des manifestations)

PROFIL

  • Formation dans l’aménagement paysager, ...
  • Expérience significative
  • Titulaire du permis B (véhicule de service)
Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 22 octobre 2023 à service.rh@mairie-seyssins.fr


Animateurs périscolaires

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 22% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi (3 postes) ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir (10 postes)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques

Savoir concevoir et animer des activités
Savoir évaluer une activité
Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
Savoir rendre compte et transmettre
Être force de proposition pour sa hiérarchie


SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr



Pour aller plus loin dans votre recherche

Centre de gestion de l’Isère (CDG38)
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Centre national de la Fonction publique (CNFPT)
Le CNFPT organise les concours et formations des personnels des collectivités locales.

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Pôle emploi
Retrouvez des offres d'emploi actualisées en permanence, dans tous les domaines d'activité, déposer un CV en ligne, connaître vos droits et démarches

Pour toute demande concernant une offre d'emploi ou le recrutement en mairie, vous pouvez joindre le service des ressources humaines à l'adresse suivante : service.rh[at]mairie-seyssins.fr



Dernière mise à jour le 11/07/2023