/ Offres d'emploi

Offres d'emploi

Chef(fe) du service évènementiel et locations de salles

Poste à temps complet, à pourvoir au plus tard le 17 octobre 2022

Rattaché à la Direction de l’Accompagnement Culturel, Educatif, Citoyen et Associatif, et sous la responsabilité du directeur, le poste de chef(f) du service évènementiel et locations de salles est un poste polyvalent mêlant des missions administratives et un fort aspect technique, avec des missions transversales au sein de la collectivité, portant notamment sur :

  • la gestion et la location des salles festives et culturelles de la commune
  • la logistique concernant l’organisation des évènements festifs, culturels et associatifs. Il/elle intervient dans le cadre de la programmation culturelle, des manifestions mises en place avec les autres responsables du pôle culturel (lecture publique, médiation culturelle, exposition, programmation mutualisée, PLEAC).

Missions principales

  • Gestion des salles festives et culturelles :

- Suivre les attributions des locaux mis à disposition des associations
- Coordonner et gérer le volet administratif des locations et utilisation des salles
- Assurer la mission de régisseur des recettes des salles communales
- Promouvoir des équipements auprès des organismes publics et privés
- Accueillir et gérer la demande des utilisateurs des salles, analyser les demandes et les besoins des organisateurs et des artistes
- Effectuer les visites des salles, expliquer au public les règles de sécurité et veiller à leur application
- Diagnostiquer les contraintes, fonctionnalités, et les conditions nécessaires à l’équipement d’un lieu d’accueil
- Assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des équipements / matériels avec le régisseur son / lumière
- Gérer les plannings d’entretien des salles avec l’entreprise référente et vérification
- Participer au suivi matériel des bâtiments / équipements en coopération avec les services techniques
- Vérifier la conformité des installations et des règles de sécurité
- Gestion des crédits/ Gestion des budgets fonctionnement et investissement
- Participer et suivre l’élaboration du budget de la programmation mutualisée
- Participer et suivre l’exécution des marchés publics
- Participer à la réflexion prospective sur les équipements en gestion

  • Responsabilité d’une équipe :

- Répartir et planifier les activités des agents
- Veiller à faire appliquer les consignes et règles de sécurité
- Contrôler les interventions extérieures

  • Gestion évènementielle et spectacle

- Conduire des études techniques préalables à la réalisation d’évènements :

  • Étudier des fiches techniques
  • Planification des moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation des évènements
  • Analyser les demandes et besoins des organisateurs et artistes pour les événements
  • Diagnostiquer les contraintes, fonctionnalités, conditions d’équipement des lieux d’accueil pour les spectacles / évènements
  • Apporter une aide logistique auprès des associations et écoles pour leurs évènements

- Participer à la conception et à la programmation des évènements sur le territoire communal en transversalité avec les autres services de la commune.

Connaissances techniques

- Techniques et outils de planification
- Règles comptables et de la commande publique dans les collectivités territoriales
- Notions en termes de législation du travail
- Connaissance des techniques de base du spectacle vivant
- Règlementation des ERP et connaissance des règles d’accueil des publics (spectacle, salons professionnels, événements festifs privés…)
- Typologie des risques liés à la nature des événements organisés
- Rédaction de documents administratifs (délibérations, conventions…)

Profil

- Bac+2
- SST ou PSC1
- Formation SSIAP 1 (souhaitée)
- Habilitation électrique BT
- Licence entrepreneur du spectacle (souhaitée)

- Autonomie
- Disponibilité et polyvalence
- Rigueur, méthode
- Réactivité et rapidité d’exécution
- Esprit de synthèse


Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 21 aout 2022 à service.rh@mairie-seyssins.fr


Guichetier de l'agence postale communale (H/F)

Poste à 50% l’après-midi : lundi de 13h48 à 19h et du mardi au vendredi de 13h48 à 17h

Prise de fonction dès que possible

Missions

  • Accueillir et renseigner les clients de l’agence concernant :

Les Services postaux :

  • Vente de produits (timbres, enveloppe prêt-à-poster, enveloppe Chronopass, carte téléphonique France Télécom…),
  • Gestion des courriers au départ, envoi recommandé, affranchissement,
  • Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, prêt-à-poster de réexpédition,
  • Dépôt des objets y compris recommandés,
  • Retrait des lettres et colis en instance hors poste restante, valeur déclarée et Chronopost,
  • Dépôt des procurations courrier.

Les Services financiers et prestations diverses :

  • Gestion des demandes de retraits d’argent, versement et virement de compte à compte,
  • Paiement de mandat cash,
  • Transmission au bureau central pour traitement direct selon les règles en vigueur édictées par la Poste.
  • Assurer la qualité et le réapprovisionnement de l’espace de vente dédié à l’APC
  • L’agent assure l’ensemble des activités de guichetier défini par le Poste et garantit la prise en compte des responsabilités incombant à la gestion autonome de l’agence (gestion de l’espace de vente, affichage, réassortiment etc…),
  • Il prend en charge les procédures liées à l’ouverture et la fermeture du bureau postal dans le respect des règles de sécurité et sûreté,
  • En lien fonctionnel permanent avec la Poste, il assure la gestion des stocks (produits, imprimés, trésorerie etc…).

Connaissances techniques

  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Sens de la gestion commerciale,
  • Sens du service client,
  • Connaissance des produits de la Poste.
  • Bon relationnel avec le public

Compétences personnelles

  • Disponibilité
  • Grande autonomie, capacité à travailler seul
  • Gestion des priorités
  • Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
  • Bonne adaptabilité aux interlocuteurs et grande qualité d’écoute

Profil :

  • Titulaire de la filière administrative
  • Niveau d’étude BEP à BAC
  • Expérience souhaitée

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 30/09/2022 à service.rh@mairie-seyssins.fr

Animateurs périscolaires

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 22% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques

Savoir concevoir et animer des activités
Savoir évaluer une activité
Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
Savoir rendre compte et transmettre
Être force de proposition pour sa hiérarchie


SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr


Pour aller plus loin dans votre recherche

Centre de gestion de l’Isère (CDG38)
Retrouverez les missions et activités, annonces et résultats des concours administratifs et informations pratiques sur la fonction publique territoriale en Isère.

Centre national de la Fonction publique (CNFPT)
Le CNFPT organise les concours et formations des personnels des collectivités locales.

Emploi-territorial.fr

Le portail de l'emploi dans la fonction publique territoriale

Jobted
Des conseils pour trouver un emploi, des milliers offres d'emploi pour étudiants...

Pôle emploi
Retrouvez des offres d'emploi actualisées en permanence, dans tous les domaines d'activité, déposer un CV en ligne, connaître vos droits et démarches

Pour toute demande concernant une offre d'emploi ou le recrutement en mairie, vous pouvez joindre le service des ressources humaines à l'adresse suivante : service.rh[at]mairie-seyssins.fr