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Offres d'emploi

AGENT SOCIAL RESIDENCE AUTONOMIE- H/F

Poste à temps non complet (80%), du 21 juin jusqu'au 30 septembre 2024.

Prise de fonction souhaité : 21 juin 2024.


Placé sous l'autorité de la responsable de la Résidence, l’agent social est chargé de veiller au bien -être des résidents ainsi qu’au bon fonctionnement au quotidien de la Résidence en binôme avec un autre agent.


MISSIONS PRINCIPALES

  • Organisation des repas au sein de la Résidence ( Réchauffage, service et plonge).
  • Mise en place d’animations au sein de la résidence en lien avec l’animatrice du Pôle Séniors
  • Entretien des locaux de la Résidence des personnes âgées « Le Belvédère »
  • Accompagnement des personnes âgées de la Résidence dans la vie quotidienne (courses, …)

COMPÉTENCES

  • Connaissance des règles d'hygiène d'une Résidence de Personnes âgées
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP)
  • Connaissance du public séniors
  • Capacité à organiser et animer
  • Sens de l'initiative et de l'organisation
  • Autonomie
  • Disponibilité, engagement, discrétion, rigueur et diplomatie
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité

COMPÉTENCES

  • Planning fixe à la semaine en roulement avec le binome
  • Amplitude horaire de travail : 8h - 17h30
  • 1 samedi sur 2 est travaillé de 10h à 14h, le temps du repas


PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience au près des séniors appréciée
  • Sens du service public
  • Formation gestes de premier secours ou PCS1 appréciée
  • Niveau Bac Pro ASSP idéalement
  • Maîtrise de l'outil informatique (Word - Excel.... ) et internet
  • Permis B impératif

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 15 mars 2024 à ccas@mairie-seyssins.fr


Directeur adjoint du multiaccueil - H/F

Temps complet dès le 8 avril 2024.

Afin d'assurer et de garantir le bon fonctionnement de son EAJE, le CCAS de Seyssins recrute un deuxième directeur adjoint.

Le directeur adjoint travaille sous la responsabilité de la directrice de l'établissement en cohésion et en collaboration avec la directrice adjointe.


MISSIONS PRINCIPALES

  • Management :
    • Assurer l'encadrement des équipes en valorisant les compétences des professionnels, et en mettant en place un management de la bienveillance;
    • Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques ;
    • Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques ;
    • Organiser le travail (plannings, remplacement, recrutement, etc.) ;
    • Favoriser l'innovation, la créativité, la motivation ;
    • Garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes ;
  • Concevoir et participer à la conception et mise en œuvre de projets :
    • Participer à l’élaboration et mettre en œuvre, avec l’équipe de direction, les projets pédagogiques ;
    • Avec l’équipe pluridisciplinaire, mettre en œuvre et réactualiser le projet d’établissement ;
    • Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social ;
  • Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis :
    • Contribuer à la qualité d’accueil et d’accompagnement de l’enfant et de sa famille ;
    • Temps de présence auprès des enfants dans les unités d’accueil ;
    • Être garant de la santé, de la diététique et de la sécurité des enfants confiés ;
    • Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents ;
    • Orienter les parents vers les acteurs des champs socio-éducatifs et médicaux.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience en direction de structure petite enfance fortement souhaitée
  • Maîtriser la réglementation en vigueur dans les EAJE (diététique, hygiène, prophylaxie, développement psychomoteur) ;
  • Adapter les méthodes de gestion pour optimiser les capacités d'accueil ;
  • Savoir faire preuve de capacité d'écoute et d'esprit de décision ;
  • Posséder une bonne capacité d'adaptation ;
  • Connaître les techniques d'encadrement du personnel et gestion des conflits.

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 12 février 2024 à Mr le Président du CCAS de Seyssins – 40 rue de la Liberté 38180 SEYSSINS ou par mail à multiaccueil.ccas@mairie-seyssins.fr


Responsable de la propreté et de l’entretien des locaux - H/F

Temps complet dès le 2 janvier 2024.

Le responsable de la propreté et de l’entretien des locaux veille au respect et au maintien de la propreté des équipements. Il est garant de l’image de marque de la collectivité et est responsable de la bonne utilisation du matériel et des produits.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Gestion et coordination des équipes d’agents d’entretien, organisation de leur travail, animation et pilotage des équipes => coordonner les interventions, repérer et réguler les conflits, établir les entretiens professionnels, assister le service RH dans le besoin en formation
  • Contrôle de la propreté des lieux et des installations selon les procédures à mettre en place
  • Contrôle des règles d’hygiène et de sécurité => proposer et mettre en place des procédures de manipulation de produits et des matériels, et les faire respecter
  • Gestion et distribution des produits d’entretien => élaborer les cahiers des charges lors de la reconduction de marchés, effectuer les achats, gérer les stocks
  • Suivi de la collecte des ordures ménagères des bâtiments communaux avec les services de Grenoble Alpes Métropole et rationalisation des points de collecte => former le personnel aux opérations de tri sélectif et compactage des déchets, optimisation du remplissage des bacs, contrôle des facturations liées à la collecte, sécurisation des points de collecte
  • Interface avec les services et les usagers

COMPÉTENCES

  • Technique d’organisation d’équipe, d’animation et de régulation
  • Maitrise des procédures, des consignes de sécurité et de contrôle des règles d’hygiène et de sécurité
  • Gestes et postures, manutention,
  • Protocole de nettoyage, connaissance des règles d’hygiène et d’utilisation des produits et veille réglementaire en rapport avec l’hygiène
  • Règles de gestion des stocks
  • Connaissance du fonctionnement des machines d’entretien
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques
  • Elaboration des bons de commandes et suivi des marchés publics pour le service hygiène

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Disponibilité liée au service, astreinte téléphonique
  • Déplacements fréquents
  • Travail en horaires décalés, avant ou après les horaires d’ouverture des locaux à traiter

PROFIL

  • Niveau d’étude Bac +2
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Ponctualité et rigueur
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Aptitudes au management
  • Capacités d’écoute, discernement, discrétion
  • Fiabilité, impartialité
  • Titulaire du permis B
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 9 décembre 2023 à service.rh@mairie-seyssins.fr




Animateurs périscolaires

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 22% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi (3 postes) ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir (10 postes)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques

Savoir concevoir et animer des activités
Savoir évaluer une activité
Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
Savoir rendre compte et transmettre
Être force de proposition pour sa hiérarchie


SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr



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Dernière mise à jour le 11/07/2023