À compter du 1er janvier 2025, les personnes morales ont l’obligation de déposer les demandes ou les déclarations d’urbanisme par voie électronique sur les communes de plus de 3 500 habitants. (Décret 2024-1043 du 18/11/2024)
Toutes les demandes concernant l’urbanisme (certificat d’urbanisme, permis de construire ou d’aménager, déclarations préalables, déclarations d’intention d’aliéner) doivent donc être déposées sur le site dédié.
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible : le guichet numérique des autorisations d’urbanisme accessible depuis le lien : https://depotdau.grenoblealpesmetropole.fr/gnau/Application/#/
Ce Guichet numérique accessible sur Internet vous permettra de déposer de manière dématérialisée et sécurisée vos demandes d’autorisation d’urbanisme. Depuis votre espace personnel, vous pourrez suivre les principales étapes de l’instruction de votre dossier.
IMPORTANT : Toute saisine par voie dématérialisée devra être faite uniquement depuis ce guichet numérique. Aucune saisine par mail ne sera acceptée pour les demandes d’autorisation d’urbanisme
Téléchargez le guide utilisateur
Téléchargez le guide de connexion
En fonction de la taille du bassin et des caractéristiques de la piscine, une autorisation préalable peut être nécessaire.
Bassin n'excédant pas 10m²
Il n'est pas nécessaire de demander une autorisation, sauf si la piscine est située en site protégé.
Bassin supérieur à 10m² et inférieur à 100m²
Une déclaration préalable est obligatoire.
Bassin supérieur à 100m²
Un permis de construire est obligatoire.
Nota bene : Lorsque le bassin est totalement ou partiellement enterré, il est obligatoire d'installer un dispositif de sécurité pour prévenir les risques de noyade.
Pour connaître le risque lié à l’inhalation de fibres d’amiante, pour connaître l’obligation règlementaire de réaliser des repérages de l’amiante avant travaux et connaître la marche à suivre en cas de présence d’amiante >>> Téléchargez la plaquette réalisée par le Groupement Régional Interinstitutionnel Amiante (GRIA) regroupant la DIRECCTE ARA, l’OPPBTP, les CARSAT Auvergne et Rhône-Alpes, l’ARS et des services de santé au travail.