/ / / Disques de stationnement

Disques de stationnement

Stationnez en toute sérénité !

Le dispositif « zone bleue » a été créé afin de permettre une rotation de stationnement devant les commerces de proximité. Le stationnement y est gratuit mais limité dans la durée à certaines heures de la journée. L’utilisation d’un disque de stationnement est donc rendue obligatoire lors de l’utilisation d’une place matérialisée au sol par des bandes bleues.

Les propriétaires de véhicules garés sur les emplacements concernés, en l’absence de disque, s'exposent à une contravention de 35€.


Quand utiliser votre disque de stationnement ?

Le stationnement est limité en continu à 1h30 du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche et les jours fériés de 9h à 12h :
Avenue Louis Armand (commerces de la Plaine) – Avenue du Grand Champ (commerces du Centre) – Place du Village (commerces du village) – Rue de la Cité (devant la boucherie) – sur une partie du parking du Prisme.


Comment se procurer un disque « zone bleue » ?

  • En téléchargeant et imprimant la face avant, l'intérieur et la face arrière du disque. Découpez ensuite le disque selon les pointillés. Au centre, percez un trou sur chaque document. Assemblez les éléments avec une attache parisienne.... et le tour est joué !
  • Auprès des magasins spécialisés dans la vente d'articles automobiles ou les grandes surfaces.


Comment utiliser votre disque ?

  • Apposez votre disque de stationnement sur la face interne du pare-brise.
  • Positionnez la flèche du disque sur le trait correspondant à l’heure de votre arrivée.
  • Ne faîtes pas apparaître d’indications inexactes. Les indications du disque ne peuvent être modifiées avant que le véhicule n’ait quitté l’emplacement.
  • Le véhicule doit avoir quitté l’emplacement de stationnement au plus tard à l’expiration de la durée de stationnement autorisé.


Rappel :
La non utilisation de ce disque est sanctionnée, depuis le 1er janvier 2018, par une amende forfaitaire de 35 euros.

NB. : Les personnes en situation de handicap possédant la carte européenne de stationnement peuvent utiliser, à titre gratuit et sans limitation de durée, toutes les places de stationnement ouvertes au public dont les zones bleues.