/ / / Certificat d'immatriculation

Certificat d'immatriculation

Depuis novembre 2017, il n'est désormais plus possible de demander un certificat d'immatriculation (ex carte grise) auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. La démarche s'effectue soit en ligne, soit auprès d'un professionnel habilité.

Il convient dorénavant de faire les demandes :
  • En ligne, sur le site de l'ANTS : le seul site internet où vous pouvez faire votre demande en ligne. Cette demande est totalement gratuite, évitez donc les sites internet payants.
  • Auprès d'un garagiste agréé au Système d’Immatriculation des Véhicule (SIV) : cette demande réalisé par un professionnel sera faite moyennant une rémunération mais souvent plus rapide et surtout plus facile à réaliser car le professionnel se chargera de tout. Voir la liste des garagistes autour de Seyssins.
  • Dans un bureau de poste - Obtenir sa carte grise rapidement et en toute sécurité

Dans le cas d’un emménagement dans la commune (voir liste des organismes à prévenir d’un changement d’adresse), vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Plus d’infos ici.

Pour rappel, tous les véhicules terrestres à moteur (voiture particulière, 2 roues et scooter, y compris de moins de 50 cm3, moto, quad, cyclomoteur, tricycle, quadricycle, camping-car, camionnette, tracteur et autre engin agricole), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kg, y compris les remorques agricoles, doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.