Dans le cas d’un emménagement dans la commune (voir liste des organismes à prévenir d’un changement d’adresse), vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Plus d’infos ici.
Durant votre démarche de changement d'adresse de votre carte grise il est bon de savoir que vous devrez si il s'agit de la 4ème fois que vous modifiez l'adresse vous acquitter d'une taxe forfaitaire de 2,76€. Notez aussi que lors du changement d'adresse il se peut que votre assurance automobile soit modifiée si vous avez dans votre nouveau domicile un garage par exemple. Profitez-en pour comparer et faire des économies sur cette dernière en passant sur une assurance au tiers si votre véhicule à plusieurs années d'ancienneté.
Pour rappel, tous les véhicules terrestres à moteur (voiture particulière, 2 roues et scooter, y compris de moins de 50 cm3, moto, quad, cyclomoteur, tricycle, quadricycle, camping-car, camionnette, tracteur et autre engin agricole), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kg, y compris les remorques agricoles, doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.