/ / / Les Franges vertes

Les Franges vertes



Vélodrome
Parcours de golf et practice
Terrains de tennis
Jardins familiaux associatifs

Fiche d'identité

10 hectares d’espaces naturel et de loisirs
Itinéraires VTT et sentiers de randonnées
Skate-park
Piste de bicross


Les franges vertes de Seyssins s'étendent sur environ 10 hectares, entre le parc François-Mitterrand et le rocher de Comboire.
Elles se caractérisent par des espaces présentant des équipements de loisirs, et des espaces plus nature, des prairies sauvages offrant un panorama remarquable sur les massifs de la Chartreuse et de Belledonne.

Des espaces de loisirs...

Le vélodrome Albert-Fontaine offre aux amateurs de sports une piste cycliste. Vous trouverez également un skate park polyvalent et une piste de bicross. Les amateurs de modélisme pourront, quant à eux, exercer leur passion sur une piste dédiée.

A proximité, se trouvent les terrains de la Ligue de tennis Dauphiné-Savoie accueillant régulièrement rencontres et événements régionaux.

Le golf intercommunal
de 9 trous et sa zone de practice, exploité par la société Blue Green, offre un parcours vallonné et varié... et une vue magnifique sur les massifs de la Chartreuse et du Vercors.

Enfin, des itinéraires VTT et des sentiers de randonnées viennent compléter cette offre d'activités récréatives, notamment au cœur de la colline de Comboire avec ses espaces boisés (acacias, frênes, châtaigniers, chênes), sa végétation aux racines méditerranéennes (pins, genêts) et son fort militaire.




... et de découverte

Les franges vertes de Seyssins sont également propices à la découverte la faune et la flore locale. Outre les sentiers de promenades et les prairies ouvertes, plusieurs équipements sensibilisent les usagers sur le respect de l'environnement et le maintien de la biodiversité.

Les jardins familiaux, inaugurés en 2011 et gérés par l'association Seyssins Jardins, sont mis à la disposition de jardiniers par la commune. Soucieuse de préserver l'environnement, la ville a réalisé une "charte du bon jardinier" répondant aux objectifs de l'Agenda 21 local. Les signataires de la charte s'engagent donc à promouvoir les pratiques de jardinage biologique, à respecter la ressource en eau, à renoncer à l'usage d'herbicides...