/ / / Programmation culturelle

Programmation culturelle

Entre Seyssins et Seyssinet-Pariset, il n'y a qu'un pas...
C'est pourquoi les deux villes, situées sur un même bassin de vie, se sont rapprochées pour vous proposer une saison culturelle commune !

Une belle occasion de mettre à l’honneur la diversité des formes artistiques et un pari audacieux : celui d’assurer une vitalité culturelle à l’échelle du territoire, de partager cette aventure avec le plus grand nombre possible en gardant des prix toujours très attractifs.

UN PROJET NOVATEUR
Ce travail en commun est une première sur l’Isère. Le Conseil départemental est ainsi très attentif à ce projet. Il suivra de près son développement tout au long de la saison.

Saison 2017 - 2018

UNE PROGRAMMATION RICHE ET DIVERSIFIÉE

> Du théâtre... avec Volpone (Fox compagnie), Les envers du décor (Cie des Gentils) et Sortie d'Usine (La Volige et Nicolas Bonneau).

> De la magie... avec Je clique donc je suis (Cie Le Phalène).

> Du théâtre musical... avec Le Carnaval des somnambules (Cie des Gentils), Boite de nuits (La Toute Petite Compagnie), Petit Pays (de et avec Gaël Faye) et Soléo (Association Braslavie).

> De la danse... avec Têtes d'Affiche (Cie Malka)

> Du cinéma... avec des Histoires à faire frissonner et Nocturna, Le mois du documentaire, Les amoureux de... Pedro Almodovar avec Volver et Femmes au bord de la crise de nerfs ainsi que La Saison des femmes.

> Des one-man show... avec La grande Saga de la Françafrique (Cie Les 3 points de suspension) et Alex Vizorek.

> Ainsi que du cirque... avec Lurrak (Cie Lurrak Antzerkia), La Douce envolée (Compagnie Prise de Pied), Tentatives d'approches d'un point de suspension (de Yoann Bourgeois), Bankal (Cie Puéril-Péril) et L'effet Escargot (Cie Kadavresky).

saison culturelle 17-18 - Seyssins Seyssinet-Pariset photo : Yoann Bourgeois - Magali Bazi / mise en page service communication ville de Seyssinet-Pariset























1 ÉDITION
Les deux communes se sont associées pour la concevoir et ne réaliser qu’un seul et même document de présentation, pour partager vos envies de spectacles.

5 LIEUX DE DÉCOUVERTE
> Le Prisme (800 places)
> L’ilyade (300 places)
> L’église St-Martin (200 places)
> La Salle Régis-Prouté (80 places)
> Le centre culturel Montrigaud (salle d’exposition)

Plus de spectacle vivant
à destination d'un public familial.

DES EXPOSITIONS

Découvrez trois expositions au centre culturel Montrigaud.

ArborescenceVoir l'image en grand> Arborescence
//
OEuvres de Stéphane Szendy et Pierre Martin, autour des formes de la nature avec des sculptures en bois, résine, métal et pierre.


Exposition - PaysageVoir l'image en grand> Paysages
//
Photos en partenariat avec la Maison de l’image.

Exposition - Pop Music / Mois du GraphismeVoir l'image en grand> Pop-Music
//
OEuvres graphiques, en partenariat avec le Centre du Graphisme d’Échirolles.

LES RÉSIDENCES
Les deux communes accompagnent les artistes dans leurs projets. Cette saison 2017-2018, huit projets professionnels bénéficieront de cet accompagnement, proposant différents rendez-vous au public pour découvrir leurs étapes de création.

Résidence KumplekatVoir l'image en grand Résidence - MaxVoir l'image en grand Résidence - L'ogreletVoir l'image en grand Résidence - Les Obsédés du mondeVoir l'image en grand



> The French Bastards //
Jazz indie pop
> La Jongle // Chanson rock
> Les Obsédés du Monde // Chanson
> L’Ogrelet // Théâtre jeune public
> Totem // Slam, chanson
> Anatomie du Néant // Cirque
> Mex // Chanson
> Kumpelkat // Chanson