/ / / Programmation culturelle

Programmation culturelle

Entre Seyssins et Seyssinet-Pariset, il n'y a qu'un pas...
C'est pourquoi les deux villes, situées sur un même bassin de vie, se sont rapprochées pour vous proposer une saison culturelle commune !

Une belle occasion de mettre à l’honneur la diversité des formes artistiques et un pari audacieux : celui d’assurer une vitalité culturelle à l’échelle du territoire, de partager cette aventure avec le plus grand nombre possible en gardant des prix toujours très attractifs.

UN PROJET NOVATEUR
Ce travail en commun est une première sur l’Isère. Le Conseil départemental est ainsi très attentif à ce projet. Il suivra de près son développement tout au long de la saison.

Saison 2018 - 2019

UNE PROGRAMMATION RICHE ET DIVERSIFIÉE

> Du théâtre... avec Quatorze (Cie Cassandre), 1336 (Fralibs) (La Comédie-Centre dramatique national Saint-Etienne), Après la neige (Cie Les nuits claires), Les femmes savantes (Cie du Détour) et Laïka (d'Ascanio Celestini)

> Du cirque... avec La madeleine de Poulpe (Cie Kadravresky), Somos (Cie El Nucleo), inTarsi (Cie Eia) et le P'tit Cirk (Cie Commun accord).

> Des concerts... avec Antoine Boyer et Samuelito,Kimberose,3MA (B.Sissoko, D.El Maloumi, Rajeri),Petite histoire de la musique (Les musiciens du Louvre)

> Des projections... avec des Sur les îles du ciel, Mélancolie ouvrière

> De l'humour... avec Moi et François Mitterrand (avec Olivier Broche)

> Du théâtre d'ombre... avec Mange tes ronces ! (Moquette production)

> Ainsi que de la culture hip-hop... avec Yo ! (Sapritch) et [1/10e SEC.] (Cie Daruma)

Téléchargez la plaquette culturelle !

saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset L'ilyade culture





















1 ÉDITION

Les deux communes se sont associées pour la concevoir et ne réaliser qu’un seul et même document de présentation, pour partager vos envies de spectacles.

5 LIEUX DE DÉCOUVERTE
> Le Prisme (800 places)
> L’ilyade (300 places)
> L’église St-Martin (200 places)
> La Salle Régis-Prouté (80 places)
> Le centre culturel Montrigaud (salle d’exposition)

Plus de spectacle vivant
à destination d'un public familial.

DES EXPOSITIONS

Découvrez trois expositions au centre culturel Montrigaud.

Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset L'ilyade culture expositionVoir l'image en grand Lorenzo Burlando Mois de la photo> Mois de la photo 2018
//
Une exposition photographique s’inscrivant dans le OFF du Mois de la Photo, conçue par la Maison de l’image.


Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset L'ilyade culture expositionVoir l'image en grand Hubert Hilschner> Le Mois du Graphisme
//
Œuvres graphiques, en partenariat avec le Centre du Graphisme d’Échirolles.

Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset L'ilyade culture expositionVoir l'image en grand Yves Monnier> Yves Monnier - Les Vaches de Monsieur Yoshizawa
//
Sérigraphies, photographies originales et film documentaire

L'aide à la création

Les deux communes accompagnent les artistes dans leurs projets. Cette saison 2018-2019, cinq projets professionnels bénéficieront de cet accompagnement, proposant différents rendez-vous au public pour découvrir leurs étapes de création.

Voir l'image en grand Yannick Perrin Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset culture L'ilyadeVoir l'image en grand Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset culture L'ilyadeVoir l'image en grand Ouedmed Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset culture L'ilyadeVoir l'image en grand Saison culturelle Seyssins Seyssinet-Pariset culture L'ilyadeVoir l'image en grand




> Même pas //
Chansons
> La fiancée animale // Chansons
> Pa Weogo // Danse
> Coplas // Musique
> Trio Oriki // Musique