/ / / Restauration scolaire

Restauration scolaire

Qualité et fraîcheur pour nos petits !

La commune travaille avec le traiteur Elior pour la préparation des repas.
Livrés, en liaison froide, chaque jour au sein des restaurants scolaires, ils sont ensuite réchauffés par le personnel communal et servis aux enfants.

Pour tout connaître sur la restauration scolaire, un règlement a été réalisé. Il vous informera sur les conditions d'inscriptions, la facturation et le mode de paiement, les règles de vie ainsi que sur les éventuelles démarches concernant les enfants présentant des allergies...

>> Télécharger le règlement
>> Télécharger les tarifs pour l'année 2020/2021


À NOTER :
Loi Agriculture et Alimentation (EGalim).
Depuis septembre 2019 (au lieu de janvier 2022), les assiettes des enfants contiennent 50% de produits bio ou issus de circuits courts de production, en plus du pain bio et local !
Dès le 1er janvier 2020, un repas végétarien sera distribué chaque semaine aux usagers de la restauration collective.
Mais ce n’est pas tout. Pour s’adapter encore plus aux nouveaux modes de consommation, la ville a fait le choix, après concertation avec les parents d’élèves, de proposer quotidiennement une solution alternative aux repas carnés.

Un plus pour la santé de nos petits qui n’aura aucune incidence sur les factures.

Inscriptions 2020-2021

Les inscriptions de restauration scolaire pour la rentrée scolaire de 2020/2021 reprendront :

- Du 5 juin au 7 juillet sur le portail Les Parents Services (LPS) dans la mesure où l'enfant a déjà été inscrit cette année, et qu'il ne passe pas de la maternelle à l'élémentaire. Nous vous prions de privilégier cette formule numérique si vous n'êtes pas dans une des situations détaillées plus bas.

- Du 8 juin au 3 juillet, en Mairie les après-midi [sur rendez-vous] pour une inscription physique, sous réserve des conditions énumérées à la fin de ce message.

La réinscription est obligatoire, même si votre enfant a déjà fréquenté la restauration scolaire en 2019/2020.

Les justificatifs nécessaires pour une inscription (ou une ré-inscription sur LPS) sont les suivants :

Ces justificatifs sont à fournir lors d'une inscription physique en Mairie ou à scanner le plus proprement possible pour une réinscription en ligne.

Vu les conditions de mise en œuvre de reprise partielle (accueils en mairie uniquement sur rendez-vous), nous vous recommandons de privilégier la réinscription en ligne sur le site Les Parents Services.

La priorité à l'accueil physique sera donnée aux familles :
  • dont l'enfant est inscrit pour la première fois en restauration scolaire,
  • pour les enfants inscrits à l'école en dérogation,
  • pour les enfants qui passent de la maternelle à l'élémentaire.
Pour tous renseignements, privilégiez la messagerie : restauration.scolaire@mairie-seyssins.fr ou en téléphonant au : 04 76 70 39 29




Infos pratiques

Service éducation, jeunesse et sports
Tél. : 04 76 70 39 29
Mail : restauration.scolaire[at]mairie-seyssins.fr
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h

Dernière mise à jour le 28/08/2018