/ Actualités > Quand solidarité rime avec bien manger !

Quand solidarité rime avec bien manger !

Toutes les actualités

Remise de chèque 3 étoiles solidaires
Social
  • Facebook
  • Twitter

L’association seyssinoise Solidarity soutient depuis quatre ans la Banque Alimentaire de l'Isère. A la suite des concerts qu’elle a organisés en juillet au Prisme et à l’Eglise Saint-Martin, elle a récemment remis deux chèques pour soutenir le travail des bénévoles auprès des plus démunis.

Ci-dessus : Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, Christian Chedru, président de la Banque Alimentaire de l'Isère, Frédéric Dupont, Président de l'association Solidarity et l'équipe de bénévoles du projet Trois Etoiles Solidaires le 4 octobre 2018.


3 000 euros correspondant à Voir l'image en grand3000 repas ont été versés pour le projet Trois Etoiles Solidaires, installé dans les locaux du collège Marc Sangnier de la ville et 1 000 euros au CCAS dont l’équipe de bénévoles s'occupent chaque semaine de la préparation des colis alimentaires.

Pour rappel, le projet Trois Etoiles Solidaires, organisé depuis octobre 2015 par la Banque Alimentaire de l'Isère, consiste à confectionner des plats cuisinés pour les personnes en situation de précarité, par une trentaine de bénévoles, des élèves des écoles hôtelières encadrés par un chef cuisinier salarié. Avec des produits destinés à être jetés car rapidement périssables comme la viande, ils préparent quotidiennement 1 000 repas aussi complets qu’équilibrés.

Ci-contre : Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, Frédéric Dupont, Président de l’association Solidarity entourés des bénévoles du CCAS de Seyssins le 26 octobre 2018.


Banque Alimentaire : appel aux dons et recherche de bénévoles !

Aujourd'hui encore, la précarité alimentaire concerne environ 14% des français. Chaque année, la Banque Alimentaire fait appel à la générosité du grand public lors de sa grande collecte nationale. Cette année, cette manifestation de solidarité aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2018 dans plus de 130 magasins (Intermarché et Netto de Seyssins).

Les produits offerts par les consommateurs aux Banques Alimentaires durant ces deux jours sont donc plus que jamais nécessaires à l’action d'aide alimentaire. L'an passé, grâce à l’action de 3 000 bénévoles sur le département, cette opération a permis de récolter 200 tonnes de denrées, soit 4 millions de repas. Le CCAS de la Ville de Seyssins recherche par ailleurs des bénévoles pour tenir les permanences de la collecte sur les deux journées.

Le succès de cette collecte est l’affaire de tous sachant que 5 800 personnes comptent sur cette solidarité dans l'Isère !

La Banque Alimentaire Isère en quelques chiffres :

  • 1er réseau d'accompagnement alimentaire en Isère
  • 2 052 tonnes de denrées distribuées sur l’année
  • 5 800 personnes aidées avec l’aide de 90 partenaires associatifs
  • Un atelier confitures « anti-gaspi »
  • 1000 repas préparés chaque jour dans la cuisine « Trois Etoiles Solidaires »

Plus d’informations ici et sur www.ba38.banquealimentaire.org