/ Actualités > Le nouveau terrain synthétique inauguré

Le nouveau terrain synthétique inauguré

Toutes les actualités

Sport
  • Facebook
  • Twitter

Samedi 5 novembre, élus locaux et représentants des clubs sportifs de la ville ont officiellement inauguré le nouveau revêtement du terrain synthétique du stade Jean-Beauvallet.

C'est sous la pluie que les 8 400m2 de pelouse du nouveau terrain synthétique de la ville ont été inaugurés par le maire, Fabrice Hugelé, accompagné de Sylvain Cialdella, adjoint aux sports, de Marie-Noëlle Battistel, députée de l’Isère, de Martine Kholy, vice-présidente du Conseil départemental chargée du sport, de la jeunesse et de la vie associative, de Guillaume Lissy, conseiller départemental, de Marcel Repellin, maire de Seyssinet-Pariset, de Thierry Truwant du district de l’Isère de football, et de Manuel Gonçalves et Dominique Boisseau, respectivement présidents du Football club Seyssins et du Rugby club Seyssins.

Un terrain aux normes... et de qualité !

Les travaux, entrepris par l'entreprise Laquet, ont consisté en la dépose de l'ancien revêtement, vieux de 14 ans, avant la mise en place de la pelouse, la pose des nouvelles clôtures et cages et le traçage des lignes au sol.
Composé d'une couche de fibres de 60mm d’épaisseur dans laquelle des billes de caoutchouc recyclées ont été intégrées, le revêtement se caractérise par sa résistance. Autre point fort, son entretien restreint permet à la commune de réaliser des économies.

Toutes ces modifications, réalisées durant l'été 2016 et avant la reprise officielle de la saison sportive, avaient plusieurs objectifs : Répondre aux nouvelles normes mises en place par la Fédération française de football (FFF) et proposer un équipement de qualité aux clubs de football et de rugby de la ville, et à l'ensemble des Seyssinois.

Coût de l'opération :
320 000 euros dont 53 400 euros financés par le Conseil départemental de l'Isère.