/ Actualités > RECHERCHE DE FAMILLES D’HEBERGEMENT

RECHERCHE DE FAMILLES D’HEBERGEMENT

Toutes les actualités

Social
  • Facebook
  • Twitter

L’ADATE recherche des familles d'hébergement pour le service d’Accueil des Mineurs Non Accompagnés dans le cadre de la mission départementale de protection de l’enfance.

L’ADATE, association loi 1901 fondée en 1974 en Isère, gère un service d’accueil pour les mineurs non accompagnés* confiés au Département de l’Isère. Afin de favoriser leur intégration, elle recourt à des familles d’hébergement pour les accueillir à leur domicile.

Celles-ci ont pour missions principales la mise à l’abri dans un cadre sécurisé, ainsi que la réponse aux besoins fondamentaux des jeunes (alimentation, hygiène, habillement, vie quotidienne, protection, présence, temps d’échange, accès à la culture, fournitures scolaires, etc.)

Vous avez envie de servir une cause solidaire et citoyenne ?

L’ADATE recherche actuellement des familles d’hébergement résidant à Grenoble et son agglomération, mais également dans d’autres villes du département.

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter les référentes familles du service MNA :

  • Madame BARBIER Karine : 06.95.64.48.16 - k.barbier.adate@gmail.com
  • Madame MASSUE Mélanie : 06.95.34.09.56 -m.massue.adate@gmail.com
  • Madame VICARI Sandrine : 07.83.92.88.90 -s.vicari.adate@gmail.com

*Les mineurs non accompagnés sont des jeunes étrangers isolés de moins de 18 ans. Ils relèvent de la compétence du Département au titre de la protection de l’enfance. L’ADATE assure, depuis 2008, l’accompagnement administratif des mineurs non accompagnés confiés au Département de l’Isère et depuis mai 2010, le dispositif d’accueil d’urgence. En 2016, sept-cents jeunes ont été accueillis dans le dispositif.