/ Actualités > CAP SUR UNE NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE !

CAP SUR UNE NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE !

Toutes les actualités

Éducation
  • Facebook
  • Twitter

L’heure de la rentrée a sonné lundi 2 septembre pour les petits Seyssinois de la maternelle à l'élémentaire. Travaux de rénovation, évolution des effectifs, nouveautés de l'année... Découvrez toutes les infos !

Voir l'image en grandUne nouvelle classe et des travaux de rénovation

Afin de répondre aux besoins grandissants d’accueil de nos enfants sur la commune, quelques travaux ont été nécessaires à la maternelle Blanche-Rochas pour la création d’une 4ième classe. La réfection complète de l’ancien local périscolaire a ainsi été entreprise avec notamment la réalisation d’un faux plafond avec éclairage led et la pose d’un tableau neuf. Une classe supplémentaire qui permet de passer d’une moyenne de 33 élèves par classe à une moyenne de 25.

À l’école Condorcet, les travaux ont permis de réaménager, avant la rentrée, trois salles pour l’accueil des enfants pendant le temps périscolaire avec la création d’une cloison de séparation et l’installation d’un réseau informatique et d’un vidéoprojecteur.

Une évolution maîtrisée des effectifs

La ville compte actuellement 32 classes, soit 4 supplémentaires depuis 2014 et une évolution de 44% des effectifs (597 à 863 élèves) qui témoigne de la vitalité et de l’attractivité de la commune.

LES EFFECTIFS À LA RENTRÉE 2019-2020
863 élèves (20 de plus)

Écoles maternelles

  • Le Priou : 90 élèves // 30 par classe
  • Blanche-Rochas : 101 élèves // 25 par classe
  • Les Îles : 44 élèves // 22 par classe
  • Louis-Armand : 73 élèves // 25 par classe

Écoles élémentaires

  • Condorcet : 164 élèves // 27,5 par classe
  • Blanche-Rochas : 196 élèves // 28 par classe
  • Louis-Armand : 195 élèves // 28 par classe


Voir l'image en grandRestauration scolaire : bio et local, c’est l’idéal !

Dès la rentrée de septembre, les petits seyssinois inscrits à la restauration scolaire ont eu le droit à plus de produits bio et locaux. Suite au changement de cuisine centrale, et non de fournisseur, chacun des repas servis aux enfants comprendra au minimum une composante bio : 20% de produits bio et 30% de produits locaux en plus du pain d’ores et déjà bio et local !
Un plus pour la santé de nos petits qui n’aura aucune incidence sur les factures.




Voir l'image en grandMarianne à l’école !

Conformément à la loi n°2013-593 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, la commune a procédé au pavoisement des écoles de Seyssins. Ainsi 7 panneaux portant la devise de la République, « Liberté, Égalité, Fraternité », le drapeau tricolore et le drapeau européen ont été apposés sur les établissements scolaires.

PRÉ-INSCRIPTION POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020/2021
Les écoles maternelles réalisent un recensement des enfants afin de préparer la rentrée scolaire 2020/2021.
Si vos enfants sont nés en 2017, merci de contacter le service éducation au 04 76 70 39 29 avant le lundi 4 novembre 2019.