/ Actualités > Aménagement de la ZAC Montrigaud

Aménagement de la ZAC Montrigaud

Toutes les actualités

Travaux
  • Facebook
  • Twitter

Suite à la réunion d'information en octobre dernier, en présence des riverains, des élus et techniciens de la ville et de la Métropole, la ZAC de Montrigaud est actuellement en cours d'aménagement.
Focus sur ce projet.

Entièrement réalisés par Grenoble-Alpes Métropole, les travaux d'aménagement de la ZAC Montrigaud ont débuté en novembre dernier et prendront fin juste avant le 31 décembre.

Ils consistent en la création de stationnement zone bleue, en la mise en place d'une zone de livraison, en la sécurisation des cheminements piétons et cycles dans ce secteur de la ville et enfin en la mise en accessibilité des bâtiments du Belvédère.

Une première phase de chantier est dédiée à la voirie avec la reprise des enrobés et la réorganisation des places de stationnement. L'installation de deux plateaux surélevés, un au niveau des tours et l'autre à proximité du Belvédère, permettra d'apaiser la circulation automobile.

En termes d'accessibilité, outre la mise aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) de l'accès au Belvédère, des passages piétons avec dalles podotactiles seront dans un deuxième temps créés pour sécuriser les déplacements des usagers souffrant d'une déficience visuelle.

Enfin, l'aménagement paysager de la place du Belvédère, viendra marquer la fin de ce projet.

Fin des opérations prévue pour cette fin d'année 2016.

N.B. : ces travaux peuvent occasionnellement entrainer des perturbations de circulation. Soyez prudents.
Merci de votre compréhension.