/ Actualités > RONDEAU / A480 : Ouverture de l'enquête publique

RONDEAU / A480 : Ouverture de l'enquête publique

Toutes les actualités

Métropole
  • Facebook
  • Twitter

Le projet d'aménagement de l'A480 et de l'échangeur du Rondeau entre bientôt dans une nouvelle phase : l'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique.
Cette étape a pour objectif de recueillir votre avis et vos recommandations afin d'améliorer la qualité du projet.
À vous la parole !

Voir l'image en grandRAPPEL DES OBJECTIFS DU PROJET
L’aménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau va permettre de fluidifier la circulation, fiabiliser et diminuer le temps de transport des usagers de Grenoble et de sa Métropole et du département de l’Isère tout en assurant plus de sécurité et une meilleure intégration paysagère de ces infrastructures dans leur environnement urbain.

L’objectif est de réduire l’impact de ces infrastructures et de la circulation sur le cadre de vie des populations riveraines (intégration urbaine, protections acoustiques) ainsi que sur l’environnement (traitement des eaux pluviales, paysage, faune, flore).



UNE ENQUÊTE PUBLIQUE

Pour mener à bien ce projet, le comité de pilotage en charge du suivi du réaménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau a besoin de votre avis. À ce sujet, la tenue d'une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique est indispensable.
Cette dernière se tiendra du 20 novembre au 28 décembre 2017 en mairie de Seyssins (salle des mariages).

Durant cette période, vous pourrez vous informer et vous exprimer, par voie électronique ou sur registre, et également échanger à l’occasion de la permanence du commissaire enquêteur.
À Seyssins, le commissaire enquêteur vous recevra en mairie (salle Marie-Glénat) le lundi 18 décembre de 9h à 12h
pour répondre à toutes vos interrogations (impacts environnementaux, sécurité routière, tracé, aménagements...).



Voir l'image en grandPOUR ALLER PLUS LOIN....

Pour connaitre l'A480 sous toutes ses lignes et satisfaire votre curiosité, une exposition entièrement dédiée au projet sera visible en mairie de Seyssins (salle des mariages) du lundi 13 au vendredi 17 novembre aux heures habituelles d'ouverture de la mairie.
Vous découvrirez, au travers de 10 panneaux, l'histoire et les objectifs du réaménagement de l'A480 et du Rondeau, mais aussi la philosophie et la méthodologie qui l'orchestrent.





INFOS PRATIQUES
Consultez l'avis d'enquête publique
Téléchargez l'arrêté préfectoral