CLASSIQUE

Tous les évènements

Concert
  • Facebook
  • Twitter

Récital de piano par Nima Sarkechik.
Concert proposé par l'association Autres Horizons.

Ses concerts remarqués à La National Gallery of Arts et au Kennedy Center de Washington couronnent une carrière internationale florissante.
De Rome à New York, en passant par Bogota et Tel Aviv, le jeune pianiste franco-iranien est acclamé dans les salles les plus prestigieuses du monde entier : National Museum de Londres, Lincoln Center de New York. Nima Sarkechik est diplômé du CNS de Musique et de Danse de Paris où il a étudié auprès de Georges Pludermacher et François-Frédéric Guy, recevant également l’enseignement de Marie-Françoise Bucquet, Marc Coppey, Diana Ligeti, Claire Désert et Amy Flammer. De 2006 à 2008, il poursuit sa formation en Cycle de perfectionnement et reçoit les conseils des plus grands pianistes de la scène internationale. Son premier enregistrement, paru en 2008 est consacré à Chopin et Dufourt.

Il a été récompensé par 4 étoiles du Monde de la Musique et 5 Diapasons du magazine éponyme. Il enregistre actuellement l’intégrale pour piano seul de Brahms au label Live au Triton en 6 concerts. La sortie est prévue à la Philharmonie de Paris lors de la Nuit Blanche 2016 où il jouera l’intégralité de l’œuvre de Brahms pour piano seul en une nuit…

PROGRAMME
Johannes Brahms - Sonates et pièces pour piano