MAGIE DU PAPIER

Tous les évènements

Exposition
  • Facebook
  • Twitter

Exposition de sculptures et de peintures par deux artistes : Sabine de La Casinière et Sana Gouraud.

Exposition visible du vendredi 12 au dimanche 21 mai, tous les jours de 15h à 19h
Vernissage le 12 mai à 18h30

Sabine de La Casinière
« Actuellement, pour créer mes sculptures, je puise mon inspiration essentiellement dans la nature, choisissant des éléments infiniment petits (graines, gousses, pétales, etc). Je les transforme en les grossissant, en les simplifiant, ou en les accumulant de façon à donner une vision étonnante et décalée ».

Matériaux employés : grillage, pâte à papier teinté avec les ocres du Roussillon, toile de jute, terre cuite, papier artisanal, et aussi éléments collectés dans la nature.

Sana Gouraud
« En passant par la peinture figurative, puis demie abstraite et suggérée, aujourd’hui, je privilégie l’abstraction, source de liberté gestuelle et visuelle, inspirée par la nature, mystère et sensibilité.
Depuis 2015, je travaille particulièrement avec les papiers en utilisant diverses techniques, comme par exemple le collage, les mélanges des encres et des pigments, différentes textures…
Ma peinture se renouvelle et évolue, je touche à tout, je ne peux pas la réduire à une forme ou une autre. Il m’est toujours nécessaire de passer d’une technique à l’autre : huile, acrylique, dessin, graphisme »…