/ Actualités > ECLAIRAGE PUBLIC : ON EXPERIMENTE !

ECLAIRAGE PUBLIC : ON EXPERIMENTE !

Toutes les actualités

Municipal
  • Facebook
  • Twitter

Du 2 juillet à fin septembre, une expérimentation relative à l’éclairage public se tiendra sur la commune. En effet, entre 2h et 5h du matin, la ville de Seyssins procédera à l’extinction de l’éclairage public sur l’ensemble des voiries.

Dans quels buts ?
Outre la réduction de la facture de consommation d’électricité, cette expérimentation vise à préserver l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre, en évitant de perturber la biodiversité nocturne (oiseaux, chauve-souris, mammifères…) et en luttant contre la pollution lumineuse.

Cette action environnementale, approuvée par les représentants représentants du Conseil des Sages, s’est avérée concluante dans un grand nombre de communes françaises. Les retours d’expériences soulignent sa compatibilité avec la sécurité des usagers de la voirie, le bon écoulement du trafic et la protection des biens et des personnes.

À l’issue de cette expérimentation, la municipalité fera le choix du prolongement, de l’adaptation ou de l’abandon de ce dispositif.

À suivre.

N.B. : Pour information, la démarche sera accompagnée d’une signalisation spécifique aux entrées de ville.