/ Actualités > INFOS TRAVAUX A480 - RONDEAU

INFOS TRAVAUX A480 - RONDEAU

Toutes les actualités

Pratique
  • Facebook
  • Twitter

La semaine du 21juin,des travaux de chaussées et de balisage sont prévus sur l’A480.La réalisation du siège du tablier sur le viaduc de l’Isère est prévue de nuit.
Ces travaux impacteront la section courante, la piste cyclable en rive droite de l’Isère et la D531.

A480, les fermetures nocturnes du 21 au 22 juin
L’A480 sera fermée les nuits du lundi 21 et mardi 22 juin :

> En direction de Sisteron, entre le diffuseur de Saint-Égrève (n°14) et le diffuseur de Pont-de-Claix (n°7) de 20h30 à 6h.

> En direction de Lyon, entre le diffuseur du Rondeau (n°5) et le diffuseur de Saint-Égrève (n°14) de 21h à 6h.

En direction de Grenoble, la N481 sera fermée entre la bifurcation A48/A480/N481 et le diffuseur d’Oxford (n°16) de 20h30 à 6h.

Les bretelles d’entrée sont fermées une heure avant la section courante.

Voir l'image en grand



A480, les fermetures nocturnes du 23 et du 24 juin

L’A480 sera fermée les nuits du mercredi 23 et du jeudi 24 juin 2021 :

-En direction de Sisteron, entre le diffuseur de Saint-Égrève(n°14) et le diffuseur du Rondeau (n°5) de 20h30 à 6h.

-En direction de Lyon, entre le diffuseur du Rondeau (n°5) et le diffuseur de Saint-Égrève (n°14) de 21h à 6h.

En direction de Grenoble, la N481 sera fermée entre la bifurcation A48/A480/N481 et le diffuseur d’Oxford (n°16) de 20h30 à 6h

Voir l'image en grand


Catane - fermetures de bretelles de sortie
Les travaux des bretelles de Catane entrent dans une nouvelle phase. Depuis le 15 juin, la bretelle de sortie vers Grenoble en venant de Lyon et la bretelle de sortie vers Seyssinet-Pariset en venant de Sisteron seront aménagées.

Ces travaux entrainent leur fermeture :

  • la bretelle de sortie vers Grenoble en venant de Lyon sera fermée du 15 juin au 12 juillet
  • la bretelle de sortie vers Seyssinet-Pariset en venant de Sisteron sera fermée du 15 juin au 28 juin
Voir l'image en grand


Aménagement de la piste cyclable Grenoble <> Sassenage
Au droit de la piste cyclable en rive gauche de l’Isère, passant sous le viaduc de l’A480, des travaux de réseaux d’assainissement seront réalisés à partir du 15 juin.
Afin de garantir une circulation sécurisée, le chantier sera séparé de la piste cyclable par des grilles. Les usagers sont invités à rester vigilants en approche de la zone en travaux.


Secteur du viaduc de l’Isère, les fermetures

Voir l'image en grandPour le confort des usagers, les travaux de l’A480 sont optimisés. En effet, avec un trafic dense en journée sur la piste cyclable en rive droite de l’Isère, les travaux sont prévus de nuits afin de limiter la gêne occasionnée.

Piste cyclable

Afin de garantir la sécurité des usagers pendant les travaux, en rive droite de l’Isère, la piste cyclable entre le pont de la Vence et le pont d’Oxford, sera fermée les nuits du 21 et du 22 du juin de 20h à 6h.

D531

Les nuits du 21 et 22 juin, de 23h à 5h, la D531 sera fermée dans les deux sens de circulation entre le carrefour rue de l’Argentière / rue de la Sûre et le giratoire de sortie en direction de Lyon du diffuseur Martyrs (n°1).



Diffuseur du Vercors, sortie fermée du 27 avril au 19 juillet


Du 27 avril au 9 juillet, la sortie vers Grenoble-Gares et Fontaine-Centre, en venant de Sisteron, est fermée. Pendant cette fermeture, les travaux suivants seront effectués :

- la réalisation d’un écran acoustique végétalisé pour un meilleur cadre de vie,
- l’aménagement de réseaux d’assainissement pour préserver la ressource en eau,
- la configuration du diffuseur en lien avec la mise à 2x3 voies pour permettre la fluidité du trafic. Ces travaux sont optimisés avec les travaux de la SEM INNOVIA sur le secteur.



Les modifications de circulation dans le secteur
Des travaux se dérouleront dans le même temps sur le cours de la Libération pour modifier temporairement l'accès à la zone de Technisud et la bretelle d'accès à la rocade sud en direction de l'A480.


Travaux Rondeau : report de la fermeture de la sortie nord-est du diffuseur de la Libération

La fermeture de la bretelle de sortie vers le cours de la Libération en venant de Chambéry, initialement prévue le 17 juin est reportée au 22 juin

Bretelle fermée du 22 juin au 06 août
En raison d’aléas de chantier intervenus le 11 juin, la fermeture de la bretelle de sortie nord-est du diffuseur de la Libération, initialement prévue du 17 juin au 30 juillet, est reportée du 22 juin au06 août 2021.
La bretelle restera ouverte le 22 juin en journée jusqu’aux opérations de balisage et de signalisation préalables à cette fermeture à partir de 20h30.

Itinéraires de déviation
  • Depuis Chambéry vers Grenoble Sud, les automobilistes sont invités à sortir au diffuseur n °7 puis à emprunter l'avenue des Etats Généraux pour rejoindre la D5b jusqu'au cours de la Libération, en suivant le jalonnement mis en place.
  • Depuis Chambéry vers Echirolles, les automobilistes sont invités sortir au diffuseur n°6 pour emprunter l'avenue de Kimberley et l'avenue de Grugliasco jusqu'au Cours Jean Jaurès, en suivant le jalonnement mis en place.

Voir l'image en grand




Le calendrier des travaux et les dates de fermeture sont susceptibles d’être modifiés pour des raisons techniques ou météorologiques.

Pour retrouver les informations actualisées sur les perturbations : www.a480rondeau.fr