/ Actualités > PARTICIPATION CITOYENNE : POINT D’ÉTAPE

PARTICIPATION CITOYENNE : POINT D’ÉTAPE

Toutes les actualités

Participation des habitants
  • Facebook
  • Twitter

Le 12 mars, les membres du comité de participation citoyenne ont été tirés au sort. Aujourd’hui, le Comité de participation citoyenne s'apprête à voir le jour.

Composé de 24 habitants tirés au sort (répartis en 4 listes correspondant aux quatre quartiers de la ville : Le Village, le Centre, la Plaine et Pré Nouvel) et de 8 volontaires qualifiés, le Comité de participation citoyenne aura à travailler sur le futur de la vie démocratique locale.

Le 19 juin se tiendra une première réunion en présence des 24 membres tirés au sort afin de procéder à l'examen des candidatures au poste de volontaires qualifiés. Une liste de 8 noms sera alors retenue et fera l’objet d’un second examen à l'occasion d’une réunion de consensus réunissant les représentants des différents groupes du Conseil municipal.

Une fois au complet, le Comité démarrera ses travaux au mois de septembre prochain. Ils s’étaleront sur au moins un an à raison d’une réunion par mois.

À NOTER :
La mairie recherche toujours des citoyens volontaires pour participer au comité. Si vous pensez pouvoir apporter votre expérience aux travaux du Comité, n'hésitez pas à postuler directement depuis le site de la commune (rubrique "Mairie" puis onglet "Participation citoyenne"), avant le jeudi 17 juin.

Pour plus d’informations, adressez-vous au service chargé de la constitution du Comité de participation en contactant le 04 76 70 39 00.

RAPPEL :
La constitution du comité de participation citoyenne, votée en novembre 2020 en conseil municipal, vise à associer les habitants sur les grands sujets qui animent notre commune, et à recueillir leurs avis et propositions sur les instances existantes comme le Conseil des Sages, le Conseil Municipal Jeunes ou encore l’Union des Associations Seyssinoises.