Pourquoi broyer ses déchets végétaux ?Vos déchets végétaux constituent une vraie ressource, évitez les trajets en déchèterie en les broyant et profitez de leurs nombreux avantages en les réutilisant dans votre jardin :
- ajoutez du broyat à votre compost pour l’aérer, réguler son humidité et améliorer sa qualité,
- utilisez le broyat en paillage au pied de vos végétaux ou sur les cheminements pour limiter le désherbage, l'arrosage et pour améliorer, nourrir et protéger le sol.
Les conditions pour emprunter un broyeur à végétaux :
- Être domicilié à Seyssins
- Être majeur et veiller à ce qu’aucune personne mineure n’utilise le broyeur ou ne se tienne à proximité lors de son utilisation.
- Utiliser le broyeur à des fins personnelles et non professionnelles.
- Conserver le broyat produit à domicile pour une réutilisation en paillage ou en compostage par exemple.
- Lire le manuel d’utilisation remis avec le broyeur
- Respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation et de sécurité prodiguées par votre commune et inscrites dans le manuel d’utilisation du broyeur.
- Être considéré comme responsable des conséquences et dommages matériels et corporels liés à toute utilisation non conforme du broyeur (utilisation par un tiers, non-respect des consignes, …)
- Vous ne pouvez emprunter un broyeur qu'une seule fois par semaine
Caractéristiques du broyeur à végétaux : Broyeur multi-végétaux sur remorque, adapté aux gros chantiers de broyage (végétaux admis jusqu'à 10 cm de diamètre).
Alimentation : essence sans plomb 95/98.
Le transport du broyeur est à votre charge. A cet effet, vous devez :
- disposer d'un véhicule avec une boule et d'une prise électrique d'attelage en bon état de fonctionnement,
- vérifier à l'aide de votre carte grise que votre véhicule est autorisé à tracter le broyeur (Rubrique F3 - Rubrique F2 ≥ 500 kg et Rubrique G1 ≥ 1000 kg).
Réservez gratuitement un broyeur à végétaux