Le mardi 27 juin 2017, curieux, riverains, familles, commerçants de la place du Village et élus s'étaient donnés rendez-vous pour inaugurer la deuxième cabine "Livre-service".
Le maire, Fabrice Hugelé, a souhaité à cette occasion remercier les services techniques, les agents de la bibliothèque municipale Lucie-Aubrac et l'ensemble des commerçants de la place pour leur implication dans la réussite de ce projet original.
Un projet qui prouve une nouvelle fois que l'innovation peut être au rendez-vous.... et ce à moindre frais !
Camille et Titouan lors de la remise du prix dans la catégorie «Petites communes»Un projet qui en outre a été primé à l'occasion de la 7ième cérémonie des prix Anacej (association nationale des conseils d’enfants et de jeunes) qui récompense les initiatives citoyennes des enfants et jeunes du territoire.
En effet, Camille et Titouan, deux jeunes conseillers municipaux ayant porté le projet, se sont rendus le 28 juin dernier à Bastia pour recevoir un prix dans la catégorie «Petites communes» grâce au projet de cabine «Livre service» installée dans le secteur de la Plaine en juin 2016.
Cette année, 62 collectivités se sont portées candidates et près de 100 projets ont été étudiés par le jury, composé de représentants des ministères et d’associations d’élus, partenaires des prix.
La majorité des projets présentés avaient pour ambition de favoriser le vivre-ensemble dans les villes, les départements et les régions. Le jury a décidé d’attribuer cette année 11 prix à 14 dispositifs de participations différents.
Une belle reconnaissance de l'investissement des jeunes élus communaux !
LA BALADE DU LIVRE MYSTÈRE !
Avant l'inauguration officielle, la bibliothèque municipale Lucie-Aubrac, organisait une balade contée dans le parc naturaliste de Pré Nouvel. Un événement ludique et convivial destiné aux familles seyssinoises qui a permis aux enfants de récolter des ouvrages le long du chemin.... pour ensuite les déposer dans la cabine "Livre service".