/ / / Parc Raymond-Aubrac

Parc Raymond-Aubrac

Fiche d'identité

Environ 2 hectares de parcs
Des jeux pour enfants
Un city stade (terrain multisports)



Une mare artificielle
Un espace fermé dédié aux chiens
Un parking de 60 places à proximité

Poumon vert de la Plaine de Seyssins, le parc Raymond-Aubrac a été imaginé en 2010 par la municipalité, pour donner plus de place à la nature en ville et favoriser le vivre ensemble dans ce secteur.
Ancienne friche, le nouvel espace public a été entièrement aménagé, végétalisé tout en répondant aux contraintes techniques liées à la bonne gestion des eaux de pluies et aux risques d'inondation.

Un espace à vivre

Le parc Raymond-Aubrac est situé au cœur de la Plaine, à proximité de la ligne C de tramway, de l'espace sportif Jean-Beauvallet, des établissements scolaires et des programmes immobiliers... Il permet ainsi de créer du lien entre ces différents lieux de vie et facilite les échanges et rencontres entre les seyssinois.

Un espace de jeux ombragé pour les tout-petits, des jeux d'équilibre pour enfants, un espace multisports pour es ados... le parc est aussi un lieu de récréation.



Une gestion maîtrisée de l'eau

Réalisé sur le site des anciennes îles du Drac, lieu régulièrement inondé lors de fortes pluies, le parc a été aménagé en répondant aux problématiques des risques naturels afin de protéger l'habitat riverain.

Après une étude de l'AD Isère Drac Romanche, la commune a créé un système de bassins artificiels permettant la récupération des eaux issus des crues. L'ensemble du parc Raymond-Aubrac est ainsi aménagé avec des noues (fossés peu profonds et larges, végétalisés qui permettent de recueillir l'eau) et merlons (levées de terre), formant des petits îlots...