***Dimanche 14 juin de 9h à 11h30 : Grands voltigeurs, partez découvrir les oiseaux des falaises
Les falaises sont plus animées qu'il n'y paraît à première vue : elles sont la résidence des oiseaux et des plantes qui n'ont peur ni du vide ni du froid… et encore moins du soleil !
***Jeudi 13 août de 20h à 22h30 : Nature au crépuscule
Venez découvrir la colline de Comboire à la tombée de la nuit et tentez d'observer ses habitants et leurs activités
***Samedi 15 août de 9h30 à 12h : On dirait le sud
La colline de Comboire abrite de nombreuses espèces méditerranéennes, venez les découvrir et apprendre leurs secrets pour résister au climat chaud et sec.
***Vendredi 28 août de 19h30 à 22h30 : Nuit de la chauve-souris
Avec la spécialiste Myrtille Bérenger, venez découvrir la vie cachée des chauves-souris, petits animaux discrets, mystérieux et bien souvent menacés ! Munis de détecteurs nous pourrons même écouter ce que l'oreille humaine ne peut entendre!
***Dimanche 20 septembre de 14h30 à 17h : Forêt d'automne
La nature s'est parée des couleurs chaudes de l'automne. Au fil d'une balade automnale, apprenez à reconnaître les différentes espèces qui peuplent le site.