/ / / Certificat d'immatriculation

Certificat d'immatriculation

Depuis novembre 2017, il n'est désormais plus possible de demander un certificat d'immatriculation (ex carte grise) auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. La démarche s'effectue soit en ligne, soit auprès d'un professionnel habilité.

Il convient dorénavant de faire les demandes :

  • En ligne, sur le site officiel de l'ANTS : le seul site internet où vous pouvez faire votre demande en ligne. Cette demande est totalement gratuite, évitez donc les sites internet payants.
  • Auprès d'un garagiste agréé au Système d’Immatriculation des Véhicule (SIV) : cette demande réalisé par un professionnel sera faite moyennant une rémunération mais souvent plus rapide et surtout plus facile à réaliser car le professionnel se chargera de tout. Voir la liste des garagistes autour de Seyssins.

Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Plus d’infos ici.

Pour rappel, tous les véhicules terrestres à moteur (voiture particulière, 2 roues et scooter, y compris de moins de 50 cm3, moto, quad, cyclomoteur, tricycle, quadricycle, camping-car, camionnette, tracteur et autre engin agricole), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kg, y compris les remorques agricoles, doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.